jhary07

Recherche images brutes de saturne en afocale ...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fais quelques photos de Saturne en afocale avec mon scope et mon telescope et je trouve les images brutes vraiment pas terrible (grain enorme, aucuns details, ...). Comme on ne voit ici que des images traitées et compositées, serait il possible que certains d'entre vous poste ici une image brute de Saturne (si possible en afocale) pour que je vois à quoi s'attendre ... pour savoir si le compositage de beaucoup images y fait beaucoup ...
Comme les photos seront faites une par une avec mon APN, je voudrais etre sur d'avoir une brute correcte avant d'en faire un paquet, d'ou besoin d'images brutes pour comparer.

A+ et merci d'avance,

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens ca m'interresse aussi ça!

Comme le temps empeche de mettre des images récentes, ca permettra à certains de poster des bricoles

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour djorgedacosta :

Si tu pouvais la poster ainsi que l'image apres traitement , c'est pas du afocale mais ca serait pas mal de voir la difference brute / compositée.

A+ et merci !

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi aussi je fais de la photo astro avec un apn canon ixus v2 en afocale avec un telescope de 208 motorisé entierement fait maison si tu veux voir qques photos brutes de saturne et de la lune merci de me donner une astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mario-208-18 /

une astuce ??? a pas compris ta phrase ...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le comparatif ...

c'est pris au foyer de quel scope (ou lulu) ??

Bon je vais essayer de faire une trentaine d'images avec mon APN pour tester et surtout de les faire derriere mon 5mm Radian et pas comme l'autre fois derriere un 9mm WA Skywatcher (qui est tres bien mais qui grossit qd meme moins !).

Merci et A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant