vjac

Galaxies du Lion à l'APN compact

Messages recommandés

Turbulence forte hier soir dans le sud-est (je n'ose pas montrer ma Saturne) et comme le matériel était sorti j'ai placé l'apn sur la monture eq3-2, ça vaut pas les images faites au foyer d'un instrument mais ça permet quand même d'enregistrer les galaxies jusqu'à mV 11 environ :


zoom optique maxi 400iso 20x15s
addition avec Registax et réglage seuil avec Iris
L'amas de la Vierge dès que le temps le permet.
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on peut considérer la distance nous séparant des étoiles comme infini, donc MAP sur l'infini, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La map, c'est justement ce qui me pose le plus de problème, 2 possibilités : map mémorisée sur un objet lumineux lointain juste avant la prise puis utilisable sur toutes les prises sans éteindre l'APN ou map manuelle à l'infini mais là c'est au bon vouloir de l'appareil, elle n'est bonne qu'une fois sur 2 ou 3 , c'est celle que j'utilise néanmoins et là j'ai eu de la chance
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ces photos.
J'ai vu pour la première fois ce week end M65 et M66 et puis NGC3628, je l'aime bien celle-là...Ta photo me rappelle bien ce que j'ai vu à l'oculaire (ce qui n'est pas courant avec les photos en général....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très intéressante comme image...
c'est quoi ton apn, car je ne pensais pas qu'on pouvait tirer du ciel profond avec un compact!
Pour l'imagerie au foyer qu'est-ce que tu utilise comme adaptateur ?
a+ al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Al et Gordon, j'ai l'Olympus Camedia 760 UZ, ce que j'apprécie c son bon zoom optique 420mm en équivalent par contre j'apprécie moins sa map aléatoire Cependant quand elle est bonne ça peut dépasser la mag 12 en stellaire en pose unique de 15s, vraiment surprenant ! J'ai fait qques essais en afocal sur le 150/750 en bricolant un support fait d'équerres métalliques fixées au porte-oculaire mais c franchement décevant notamment du bougé, les moins mauvaises :


j'en suis donc revenu à l'APN tout seul
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant