Alnilam

M&M & M42

Messages recommandés

Encore un coup de débutant des M&M (Michel & Michel) dans les mêmes conditions que pour la Rosette ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/005153.html ). Cette fois la victime est M42 :

Même technique qu'avec la Rosette mais avec seulement 7 images de 3mn (p... de sapin !!!).

Quelques questions pour essayer de progresser :

- la plupart des images M42 "postées" ici ont subi un traitement DDP sous Iris mais moi je n'arrive à rien de bon avec cette commande (pour laquelle je ne trouve rien dans la liste des commandes) et j'ai appliqué un logarithme (ce qui donne cette couleur pastel). Comment s'y prend-on avec le DDP ?

- nous avons aussi une série d'images de 30s (à 400 ISO) qui permet d'avoir un coeur pas "cramé" mais j'ai du mal à finaliser l'assemblage sous Photoshop : j'ai les deux images sur deux calques, je les ai mises en coïncidence, je n'ai gardé que la partie centrale de la sombre au premier plan (découpée avec une ellipse). Ce qu'il me manque maintenant c'est la procédure pour réaliser un fondu progressif avec une opacité de 100% au coeur de l'insert et 0% en bordure afin d'avoir une transition harmonieuse entre les deux. Quelqu'un peut m'indiquer les bonnes commandes PS pour y arriver ?

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben ca y est les michel, elle est enfin sorti cette 1ère image numérique avec le 300D. Et pas dans des conditions facile!!

C'est un début encourageant! C'est vraiment sympa le grand champ!

J'ai réussi à faire un traitement sur M42 en préservant le centre. Je vais poster l'image dans qques minutes et je expliquerai au CERAP comment faire.

A+

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant