cricri

Super soirée hier soir après l'AG du Club

Messages recommandés

Salut à Tous,

Hier soir, c'était l'AG de notre Club "La Brière Etoilée" : Vite faite, bien faite avec 30% d'augmentation du nombre d'adhérents : Qui dit mieux !!!

Nous sommes passés de 3 à 4 !! =D

Après ça, soirée resto offerte par le club ou nous avons dépensé l'argent gagné avec nos interventions ( faut bien que cela serve ;-) ).

Mais le plus intéressant fut après, au Chateau de Ranrouet, notre site d'observation, nous avons profité d'une belle nuit pour nous lancer à la recherche (à l'ancienne) de quelques objets que nous ne prenons rarement le temps de regarder :

Blue Snowball : jolie boule bleutée, facile à trouver mais un GR de x100 est un minimum pour bien en profiter.

Helix : cheminement simple pour y arriver, mais sous notre ciel, même avec 250mm, quasi impossible à repérer sans filtre OIII. Avec ce filtre, sa taille la rend parfaitement visible à x50

M8, La Lagune est maintenant bien basse mais je voulais tester mon nouveau jouet (le filtre OIII) dessus et la résultat est vraiment impressionnant : Vivement l'été prochain pour en profiter plus haut et sous un beau ciel de vacance.

Même chose pour M20, la Trifide, que je peux enfin vraiment voir.

Nous avons fini par un peu de planétaire "longue distance" :

Uranus d'abord à x220 et x440 ( la couleur bleu/vert me paraissait plus évidente à x220)

Puis Neptune, petit pois 2 fois plus petit qu'Uranus, mais sa forme planétaire est évidente, malgré la distance...

Voilà, une bonne soirée comme on les aimes !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant