Sébastien L

Belles images de Saturne...

Messages recommandés

...Mais je ne sais pas comment il faut faire pour poster des images!

Je suis jeune (17 ans), pardonnez-moi mon ignorance...
Je ne comprends pas les codes UBB ou html...

Expliquez-moi, et je pourrai enfin montrer mes images!!!!!!

Merci beaucoup pour votre aide!

SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très simple.Tu vas sur ce site: http://www.astronomike.net/fr_index.html
Tu t'inscris puis postes ton image là bas.Ensuite, tu recopies l'adresse où est ton image et tu encadres cette adresse avec:;![IMG]adresse de l'image[/IMG]

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 01-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention Sebastien, vérifies que ton adresse fini bien par une extension d'image ".jpg"

Si tu met une URL finissant par Html ca ne fonctionnera pas...

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"URL" Ca représente quoi? et Html? Comment as-tu fais pour mettre l'image directement sur le forum? "Petit Renard" m'a dit de mettre des extensions à mon fichier (voir les premiers messages du post), mais ça ne fonctionnait pas (comme les petites croix en témoignent...)

En utilisant un lien web pour montrer ma photo, il me semblait qu'il n'y avait pas de problème, même avec une adresse terminant par html...

Je vais réessayer en terminant l'adresse par l'extension jpeg, on verra ensuite.


COMMENT PARVENIR A MONTRER MA PHOTO DIRECTEMENT SUR LE FORUM?

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin, je viens de changer l'extension de l'adresse. A la place du ".html", j'ai mis ".jpg"

Ca ne fonctionne pas. Explique-moi encore une fois comment faire...

SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple:

ton image est sur une page Internet au format HTML dont voici l'adresse:

http://www.astronomike.net/fr_image_48392.html

Comme toutes les pages internet quasiment, le code source utilisé est du code HTML. Ton image n'as pas la même adresse que ta page.

Voici l'adresse de ton image:

"http://www.astronomike.net/photos/s/saturn9_48392.jpg"

elle se finit en .Jpg ( le nom du format de compression). Autrement dit, si ton image est dans une page internet, il faut que tu cherches son adresse, et non celle de la page internet.

Dans ton cas, si tu utilise astromike, clique sur ton image et l'image seule va s'ouvrir dans une nouvelle fenètre de internet explorer. Copie l'adresse qui s'affiche alors dans la barre d'adresse, et met là entre les deux bormes [IMG] et [/IMG]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youpeeeeeeeeeee!

Ca faisait des semaines que je me demandais comment faire...Merci beaucoup!!!!!!

Le seul problème, c'est que mes meilleures images sont en format Tiff et le site internet sur lequel je vais poster mes images n'accepte que les formats jpg, jpeg et PNG.

Quelle est le format conseillé? Je ne traite pas mes images pour l'instant, je souhaite en faire des photos "papier" (pas pour toutes...) Je pense que les fichiers jpeg ne sont pas de bonne qualité, car trop compressés....Non? Quelle est la différence entre un fichier jpg et jpeg? Qu'est-ce qu'un fichier PNG?

Existe-t-il des endroits sur internet où l'on peut "héberger" nos photos en format tiff?

Merci encore pour votre aide !
Merci Quentin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ton image
Peux tu donner des détails dessus?Matos traitements etc...
Pour tes images au format TIF, il suffit que tu les convertisses en jpg avant de les poster sur astronomike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie petite sasa pour 17 ans mais tu bouffes des details avec tout ce bleu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant