stéphane

NGC3953 au C8 et webcam N&B

Messages recommandés

bonsoir à tous,

voici donc mon image d'hier soir où le vent s'était bien calmé par rapport à dimanche soir.
C8 + reducteur 0.5 + filtre IRB + VP-SC1-1/4"-NB mode RAW
378 poses de 25s avec Qastrocam via la dernière distribution de lin4astro

Qastrocam enregistre automatiquement les paramètres d'acquisition, ce qui donne ça :
CameraName=Philips 680 webcam
CompressionWished= 0
FrameSize=640x480
Gain=51200
Gama=32768

alors a priori en pourcentage, ça donnerait gamma 50% et gain 78% (pas sur, m'étonnes ce gamma 50%.... )

traitement iris 4 - photoshop 6 - paint shop pro 8
réduction 85%

C'est sur que ça n'a pas grand chose à voir avec ma version du 13 février dernier !
Elle est quand même bien plus joli quand le nombre de pose est conséquent !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci achille

enfin galaxieS : j'en voie au moins trois....au plus aussi!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 02-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
Une autre belle image. Tes galaxies sont bien contrastées!! A quoi ressemble une brute? Je crois que j'ai un pb de fond de ciel avec les miennes. Depuis chez moi avec les lampadaires autour, je crois qu'il faut que je fasse des poses courte genre 30sec et laisser tomber la mn habituelle.
Mais j'ai beaucoup de mal à me contenter de brutes ou je n'ai que la moitié de l'information visite. En couleur, j'ai toujours essayé d'avoir des brutes ou toutes l'info ou presque était visible, mêmme très faible.

Est-ce vraiment la bonne méthode pour le noir et blanc
sachant que le capteur est 3X plus rapide. Je posais en couleur souvent entre 60 et 90 sec. L'équivalent en N/B serait donc de 20 à 30sec...

Quen pense tu??

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut philippe

voici une brute (une vraie : sans dark et sans flat)

Alors? L'information visible???

J'avoue qu'ayant commencé à faire du ciel profond avec un nexstar 4 (102/1325) qui arrivait à 4s de pose dans ses bons jours , je reste foncièrement confiant avec de telles brutes! Comme je te disais, je me base soit sur le coeur pour qu'il ne sature pas, soit sur le fond du ciel....pour qu'il ne sature pas non plus!

ça t'inspire?

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la, ca me troue le c....

Il y a si peu d'info sur cette brute que j'applaudi encore plus tes images!! Je comprends maintenant pourquoi tu compose plusieures centaines d'images!! Tu te rattrape sur le nombre

Moi, j'ai toujours tendance à chercher à avoir une brute qui ressemble à l'image finale en plus faible. Je crois que je vais tester ta méthode. Elle a l'énorme avantage de ne pas avoir trop de fond de ciel et pas trop de bruit par rapport à une pose "longue". Et puis plus aucun déchet dans les poses. Si je reste à 30 ou 40sec, j'aurai quasiment 100% de poses utilisable
Pour te donner une idée des brutes que je fais, je t'en envoie 2 de 60sec chacune. Tu me dira ce que tu en pense...

A+

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par pmoine (Édité le 02-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant