stéphane

M97 au C8 et webcam N&B

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,
Et hop, une petite image d'hier soir en attendant que les nuages arrivent (ils ont été gentils : ils ne sont arrivés que vers minuit ! ) )
C8 + reducteur 0.33 + filtre IRB + filtre UHC astronomik + VP-SC1-1/4"-NB mode RAW
== Capture ==
Luminosité : 43%
Constraste : 50%
Gamma : 96%
Gain : 82%
256 poses de 30s avec Qcfocus2
traitement iris 4 et paint shop pro 8

Pour une fois, j'ai essayé le plus possible de ne pas dénaturer les objets autour du principal........surtout que j'ai quelques taches floues qui ne sont pas des étoiles !!! ) (d'ailleurs pour ceux qui veulent comparer, ils peuvent aller voir là par exemple : http://www.rcopticalsystems.com/gallery/m97miller.html j'ai à peu près le même champ.......mais bon, ça reste une webcam quand même!! ) .......... et je sais, j'ai pas la couleur ! )

Pour philippe, voici une brute de brute :

ça assombrie bien un filtre UHC !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la, bravo!!!! Quelle image. T'es sûr que c'est une web cam que tu utilises??

Tu as bien fait de mettre une brute pour comparer. Je suis encore plus admiratif. Ca m'amène les même commentaires que pour ta galaxie.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la brute elle ressort déjà très bien pour une nébuleuse !

Jean-Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois, j'ai essayé le plus possible de ne pas dénaturer les objets autour du principal........
------------------------------------------------------------

le filtre UHC c'est pas ce que l'on fait de mieux pour faire ressortir les galaxies de l'arrière-plan sinon pour la nébuleuse rien à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci philippe
oui, c'est bien une webcam!
je trouve effectivement tes brutes bien sombres....mais je suis habitué du contraire! L'avantage, c'est qu'avec un gain si bas, tu n'as pas de trame génante sur tes brutes! (mais à mon avis, ça ne te dispense pas de faire plus de brutes! ça améliorerait la dynamique finale.)
Le mieux c'est que tu testes aussi avec mon type de réglage....et tu vois ce qui te conviens le mieux!

c'est vrai jean-raphael! D'ailleurs ça doit se rapprocher de ce qu'on a en visuel, non? (et oui, on fait du Goto direct avec le capteur....et on ne regarde même plus dans l'oculaire! )

ms> tu as raison.......je suis d'autant plus content qu'elles apparaissent !!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant