anaxagore

Mercure hier soir

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis toujours émerveillé de voir dans le ciel la planète Mercure. Il paraît que Copernic ne l'a jamais vue...
Alors voilà ce qu'on voit en regardant vers la mer à Marseille à l'heure des journaux télévisés. (19h30-20h15 le 7 mars 2005).
http://cjoint.com/data/diqeMTDXNh.htm

APN Sony DSC-P100 sur trépied photo 400 ISO mode manuel sans flash, vitesse 1 ou 2 sec (j'ai fait plusieurs essais mais il faisait froid, je n'ai rien noté). Réglage sur l'infini. Pas de zoom, j'ai juste pris la partie intéressante de l'image dans Photoshop. Aucun traitement particulier de l'image obtenue enregistrée en jpeg.

Si quelqu'un a une idée pour un meilleur réglage avec cet appareil (et/ou un traitement de l'image) je suis preneur.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On la voit bien en effet ! ... clic droit sur le fichier, propriétés et "métadonnées" ne te donne pas toutes les caractéristiques de la prise de vue ?
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.
>Salut Vjac, non je n'ai pas de menu "métadonnées" dans les propriétés. J'ai 3 onglets: Général, Image Photoshop et Résumé.
>djorgedacosta, pour le ciel c'est pas mal, surtout pour les fils électriques! Par contre j'aime moins le flou du premier plan.
En fait c'est ce que je vois depuis mon jardin. Je voulais donc m'entrainer un peu avant d'aller en bord de mer pour en faire une un peu plus poétique...
Ce soir je ferai d'autres essais.
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise !
avant hier ciel bleu toute la journée;
le soleil se couche;
des nuages arrivent;
juste le temps de repérer Mercure aux jumelles et de déplier le trépied photo ...
et couvercle nuageux complet...
a pu Mercure... est parti Mercure...

Rahhhh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce soir j'ai voulu me faire plaisir, j'ai sorti la lunette Secrétan pour observer Mercure.

Oh la la, quelle turbulence. On aurait dit un mirage!

Je me suis vengé sur Saturne, magnifique, mais la lunette s'est vengée sur moi parce que sans renvoi coudé ça démonte les vertèbres. J'ai tenté une photo, mais il y avait du vent, la vieille monture azimutale vibrait de tous les côtés, j'avais le dos cassé en deux, bref tout le monde était contre moi et... voilà le résultat.

Ma première Saturne! Qui a fait pire pour sa première photo?
http://cjoint.com/data/diuonc5FPU.htm

Bon, en même temps, je ne peux que m'améliorer!!!

>djorgedacosta, tu crois que tu peux faire quelque chose, là?

P.S.: > Patrick Y, tes images de rapprochements planétaires sont magnifiques. Si tu as des astuces pour les prises de vue, ça m'intéresse!

[Ce message a été modifié par anaxagore (Édité le 08-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sache que ta saturne a un côté Matrix pas déplaisant !

Elle a à tout prix voulu éviter d'être fixée sur ton objectif alors ce qui explique son allure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire que le matériel d'observation date de plus de 50 ans... ça ira mieux quand j'aurai monté la lunette sur l'EQ6.
Sinon, bien vu pour Matrix (mdr!), c'est exactement ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur l'apn, en visu des photos, en appuyant plusieurs fois sur le bouton qui permet d'eteindre l'ecran, un des modes proposé affiche les infos de prise de vue.

A+

christophe.

PS: j'ai aussi un dsc p100 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Christophe. Ca me servira pour ma prochaine sortie.
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaxagore >> pas vraiment d'astuces, toujours essayer de trouver un joli 1er plan, attendre que le ciel soit suffisemment sombre mais pas trop pour avoir de jolie couleur de fond de ciel, tenter le coup même quand il ya des passages nuageux car ceux-ci sont souvent colorés au crépuscule, utiliser des temps de pose variables et faire des essai.

A+
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, Patrick Y, merci pour les conseils.
Je publierai mes oeuvres dans la galerie d'images...
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant