vjac

Petits corps du système solaire

Messages recommandés

Bonsoir, pas mal d'astéroïdes en ce moment dans la constellation de la Vierge, je me suis intéressé au déplacement de Pallas (astéroïde n°2) sur 24h
APN compact 15s en zoom maxi 7 et 8 mars même heure 21h20TU (trop fatigué hier soir pour continuer la série ):

Puis un regard sur la belle Machholz qui s'éloigne, APN compact sur trépied, pas de suivi vu sa position proche de la polaire puis équatorial informatique sous iris:
add2 sous iris :

add_max sous iris :

20x 15s

P.S. pour M'sieur Brunier : elle est encore visible à l'oeil nu

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,
C'est vraiment super ce que tu fais avec un APN compact
BRAVO !!!!
Je me suis aussi photographier machholz avec mon APN mais j'ai pas encore eu le courage de traiter la série d'images.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume, pour traiter la série d'images (si tu n'avais pas de suivi) voici la procédure simple et rapide conseillée par Epsilonzéro :

"pour la registration, le fameux équatorial informatique, maintenant tu fais ça direct en automatique avec iris (toute dernière version du 21 fev, à télécharger d'urgence). dans le menu réglages tu sélectionne le format pic., ensuite tu convertis tes fichiers en pic, avec la commande fichier selectionner des fichiers. une boite apparait et iris se met en icone. avec ton explorateur , tu sélectionne la série d'images à aligner, tu coches la case jpg si tes fichiers sont en jpeg, et tu glisse dépose ta liste dans la boite, tu donnes un nom générique, tu fais "creer la liste" et hop il te fait tes .pic.ensuite tu cliques dans la boite sur annuler pour retourner à iris.
ensuite tu fais traitement registration stellaire, appariement total et quadratique, et tout se fait automatiquement comme par magie, plus besoin de sélectionner à la main!!!"

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre petit corps la comète linear capturée ce matin toujours à l'apn compact :

Nettement plus faible que prévue mais avec une queue on dirait ...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vjac !

Superbe, je suis très impréssioné par les capacités de ton APN!
En effet, pour avoir échangé sur le sujet dans un post rescent. Je ne crois pas que cette APN est été mentioné...

Donc explique en deux mots les capacités de l'engin, parce que là je suis soufflé ;-)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci SOLO, c'est l'Olympus Camedia 760:

au mieux il peut 400iso, 15s et 420mm en équivalent 24x36mm(zoom optique 10x), mais je me demande si la lentille n'y est pas aussi pour qque chose, en effet elle fait 35mm de diamètre, peut-êre davantage que d'autres apn compacts ?
Je suis le premier surpris de voir qu'en 15s je suis à mag 12 et 13 si je compile qques dizaines d'images.
Par contre je n'en fait pas son apologie car la mise au point me pose beaucoup de soucis.
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant