Alnilam

Essai EOS 20D modifié Hutech (suite2)

Messages recommandés

Toujours pour la comparaison entre un 300D "standard" et le 20D modifié, j'ai fait des vues de jour avec Michel pour comparer la balance des couleurs. Les sujets sont quelconques, c'est juste l'équilibre des couleurs qui a un intérêt.

Petite explication technique : Hutech propose d'améliorer la correction des couleurs en lumière du jour en ajoutant un filtre secondaire sur un porte-filtre placé devant le miroir du 20D (ce qui permet aussi d'y placer d'autres types de filtres pour la prise de vue astro, par exemple un LPS). Pour mon boîtier, je n'ai pas retenu cette option car elle est incompatible avec l'utilisation d'objectif EF-S (conçus pour les APN et qui "rentre" plus profondément dans le boîtier). J'utilise donc un filtre correcteur placé devant le zoom.

Avec le 300D et le 20D corrigé :

Avec le 20D sans correction :

A noter : les images faites avec le 300D sont plus contrastées et plus saturées mais cela correspond en fait à une erreur lors du test (réglage différent du boîtier au niveau du "post-traitement"). Nous recommencerons le test avec les mêmes réglages dès que possible.

Autre sujet avec le 300D et le 20D corrigé :

Avec le 20D sans correction :

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, le post-traitement semble important. le 300D dans ton exemple s'en sort mieux...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant