paillé

Une Saturne sans prétention avec une petite lunette 70/300.

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite Saturne prise le 05 04 dernier avec une petite lunette de 7O/300 Vivitar + ortho de 6 et une ToUcam pro. Film Avi de 45s avec 5 images/s à (à 1/50s). Traitement avec Registax 3. Taille de l’image à l’écran x par 2. Mon télescope ayant un pb de miroir secondaire, je me suis rabattu sur cette petite lunette acquise il y a peu. Le visuel me semblant bon je me suis lancé. Le suivi pendant l’acquisition a été fait manuellement sur sa monture d’origine, en fixant l'écran de l'ordi: quel sport !!! mais cela fonctionne. Il est certain que cette image ne peut rivaliser avec celles qui, passent sur la liste, mais c’est un petit clin d’œil aux tous petits instruments qui peuvent malgré tout s’initier à la webcam avec un peu de résultat.

@+. Jean Michel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean Michel
en astro , l'important est de se faire plaisir sur le terrain ( même si c'est parfois scabreux...) et de pouvoir
obtenir un résultat maîtrisé en rapport avec les moyens mis en oeuvre , ce qui est parfaitement le cas ici
bravo pour cette petite Saturne !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci Alain et Guillaume. Il est certain que les petits instruments ont aussi une part importante dans l’astronomie et tout le monde a commencé avec eux. Comme je l’ai dit, le support du miroir secondaire de mon télescope est cassé et je suis entrain de le réparer et en attendant je me suis risqué avec cette lunette avec ce résultat.

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant