astrobourlingueurs

Photos à l'ETX70

Messages recommandés

Bonjour,

En Novembre dernier, il y avait la promotion du Lidl pour un ETX70

Alors voici quelques photos réalisées avec celui ci en ciel profond...

M100:

M88:

M104:

M48:

M41:

M67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a juste le trépied qu'on a retirer et remplacer par un pied colonne...

Mais le suivi n'est pas terrible, pour avoir une trentaine de photos, il faut au moins en faire une centaine...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres étonnant pour le lidlscope. Quand on tire le meilleur du matériel que l'on a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les galaxies, est-ce qu'on peut avoir des précisions sur la prise de vue (nombre de poses cumulées, temps, traitement, etc ...)

Jean-Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Voici le traitement pour M104

Matériel:

etx70
Atik 1HS

Météo:

Date: 11/04/05 vers 01h00 TL
Vent: nul
Ciel: assez clair
Humidité: faible
turbulence: moyenne à forte

Acquisition Astrosnap

Mode raw parametre usine
60x10sec

Sous Régistax

Tout en automatique
Save avi de la régistration

Sous Iris:

Convertion avi de registax
Rrégister
add-norm
Seuil de visu
DDP
Bg (678)
Offset -678

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on voit peu d'images prises avec ces petites lunettes courtes, est-ce que tu pourrais donner plus de précisions ? Alors, je précise ma demande de précision, je ne te demande pas non plus le détail des traitements...

- L'appareil photo ou la caméra (sur une image c'est précisé, mais c'est la même pour les autres ?)
- Quelle monture ? (azimutale ou équatoriale ?)
- Les temps de poses (ex. 60 poses de 10 secondes, ça répond à la question)

C'est tout ! Mais pour toutes les photos... Certaines sont en couleur, d'autre pas, pourquoi ?

Merci d'avance ! (Ne sous-estime pas ces précisions, c'est elles qui rendent tes images intéressantes, je trouve, surtout du fait que ces photos sont rares.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est le lidlscope original sur pied colonne, altazimutal. 60X10s c'est peu pour ce diamêtre. Y a du chromatisme, les étoiles sont grosses mais bon c'est pas un rc16" avec une caméra à 11 mgpixels. On peut dire que la config mini pour de la ccd est en baisse en ce moment..Félicitation pour avoir osé. Au fait ça donne quoi en photométrie ? (delta mag sur étoiles de mag connue, profondeur de mag atteinte)

[Ce message a été modifié par gabal (Édité le 13-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour les images en noir et blanc, elles sont faites avec l'Atik 1HS et pour les couleurs, c'est avec une toucam pro2
J'ai un peu abandonné la couleur car de chez moi (Bruxelles à 200m du ring) au dessus de 10sec, j'ai un ciel couleur canari

Pour les temps de poses, c'est rare que je dépasse les 15 sec à cause du suivi. J'ai fait une petite moyenne (rien de scientifique lollll) à 10 sec, sur 100 poses, j'en ai plus ou moins une trentaine de bonne. A 15 sec, j'en ai peut etre une quinzainne... Et denouveau, au dessus de 15 sec voir 20 (idem avec le Skywatcher) le fond du ciel se dégrade et sature...

Ici, c'est images, c'est surtout pour le fun J'adore trouver un objet avec le Skywatcher par saut d'étoiles, mais parfois, qu'est ce que c'est chouette d'appuier sur un bouton et de laisser faire le Goto lolll...

L'etx 70 est en azimutale. On a retirer le trépied qui ne sert strictement à rien et remplacé par un petit pied colonne en tube de goutierre rempli de gravier. Au moins, quand il y a un coup de vent, l'etx ne s'envole pas ))

Pour le prix normal, l'etx 70 est tres cher (ca vaut pas du tout 400 euro)mais au prix de la promo (169)il en vaut vraiment la peine...

Pour les étoiles pateuses, ca c'est du au traitement et pas aux prise de vue. D'ailleurs, pour le moment, on essaie de s'améliorer à ce niveaux là. Mais l'astronomie est une véritable école...

Voilou

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant