epsilonzéro

Persée - Machholz, merci Christian Buil !

Messages recommandés

IRjheeieiuieuieiuieuuiideomzncidkmc²jzklremagfrm

nfvdeojavgfreaz opmfrvea ! (en chinois dans le texte)


euhhh, alors là spectro,veuillez taper le 3615 Buil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi, c'est super !
ca veut dire que moi aussi avec mon pauvre numerique Canon G2, qui fait 15 secondes de poses, je peux faire ca aussi ? Il suffit que je pointe un coin du ciel, et que je shoot une série de clichés, le tout sur un trépied photo, sans toucher à l'appareil, et ca marchera ??? Mais c'est une veritable révolution ce truc la !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué oliver dob, c'est une révolution !

Et le mode d'emploi c'est bien ça: tu mitrailles et basta !!

Par contre, il ne faut pas zoomer sinon le filé apparaitra, donc en fait selon la région du ciel visée, il faut faire des essais de temps de pose, et diminuer progressivement jusqu'à ce que le filé ne soit plus perceptible (il est bien le DSCW1 avec son écran géant....)

Mais en gros 15 s ça passe à peu près partout

tiens, un essai à la même date sur Orion, même remarques que précédemment pour le ciel un peu noir, compression maxi mais c'est juste pour l'exemple, 15 poses de 15s et hop:

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 21-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced > tu connais rien à la mode ! Imagine le Bourgeux sur des Iris ... dentelles éthyliques ou calbard sulfurique ?

Epsi > Il est très bô ton calbard ! Je garde la photo pour moi, ou Spectro va nous le polynomer en vastes degrés générateurs de parité. La déconvolution de ton signal sonore risquerait de passer de 1 à 0 ... aïe aïe aïe !
Faudrait pas qu'il lui fausse sa bande passante !!!

Spectroman > T'aurais pas un dico pour les p'tites gens comme moi ?

Ici le ciel ne se prête pas encore à des essais APN ( question de voir ce que vaut le V1 Sony en nocturne ) sur le ciel, mais ton expérience est vraiment intéressante !
Patience, patience ...
Une quarantaine de photos à 15s de pause, tu repositionnes à chaque fois ou tu laisses l'appareil dans la même direction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo la Farfouillette aux Iris...

Pour répondre à ta question (je zappe le sujet au sujet du calbard, pourtant tellement machin bidule...), l'APN est posé tranquillement sur son trépied, et il ne bouge pas. Je n'y touche plus de peur de provoquer un décalage pas possible entre deux poses (faut quand même savoir que la visée est assez pifométrique car bien sur on ne voit pas les étoiles sur l'écran de contrôle). Donc on ne touche à rien, juste au bouton du retardateur et du déclencheur.

Tu vois, quand j'ai fait la pose, je me suis mis dans un tit coin discret loin de la fenêtre de mémé, et comme vous n'avez pas entendu de noms d'oiseaux rares dont je suis coutumier quand y'a une couille dans le potage, c'est que la manip s'est déroulée le plus simplement du monde, en respirant normalement, sans constipation oculaire ni crispation réticulienne,.... coooool quoi .....

Les vacances que je te dis !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant