fred80

premier m13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, hier j'ai enfin modifié ma webcam en longue pose. Et ça marche (ouf!).
La chance étant de mon côté, le ciel était bien dégagé hier soir, j'en ai profité pour la tester sur un objet, qui me semblait le plus facile pour commencer dans le ciel profond, M13.

L'acquisition est réalisé sous astrosnap (que je découvre). Je ne connais pas encore les possibilités de réglage de ce logiciel, alors je n'ai touché qu'au temps de pose.
Matériel: toucam pro2 sc au foyer d'un newton 200/1000.
Temps de pose: j'avoue j'ai fais un peu n'importe quoi, de 5 à 30s. Mais bon le but était de faire un petit test.
Compositage de 14 poses sous iris.

Bon, au vu du résultat,qui est loin d'être parfait, j'en suis assez content. Cependant, lors du traitement des images, un problème de taille c'est posé.

Ma webcam lors de l'acquisition était en mode raw. Astrosnap me sort donc logiquement des fichiers bmp noir et blanc (du au mode raw). J'aurai voulu savoir s'il était possible, comme les avi.raw, de convertir les bmp.raw (si j'ose dire), en bmp normal afin d'obtenir la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie image pour une premiere! Et même très jolie image tout court! En ce qui concerne l'acquisition d'images couleurs avec le mode RAW, astrosnap le fait dans la version 1.3f.Va voir le post que j'ai envoyé à Nanou: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/012303.html
Ca c'est pour les prochaines fois, mais pour cette image, peut etre que si tu l'ouvre avec astrosnap 1.3f elle redeviendra couleur. Ou peut etre qu'avec IRIS tu peux avec la commande charger, type de fichier .CRW,.NRW...
voila
A+
AL23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant