quentin

Lune 21 avril APN + Orion 80ED

Messages recommandés

bonjour à tous,

Voici quelques images de la soirée d'hier. Superbe ciel sur la Lorraine en ces deux journées de jeudi et vendredi.
J'ai monté la nouvelle lulu orion 80Ed en parallèle du C8 avec une veille queue d'arronde femelle qui trainait dans ma cave et voilà le résultat:

Version avec la Lune et Jupiter :0):

Enfin une image de la Lune dont je suis assez content vu la difficulté que j'ai eut à la faire:

j'ai simplement mis mon vieil appareil photo numérique 2 Mpixel derrière un oculaire de 30mm monté sur la 80ED. appareil photo tenu à la main Je trouve les couleurs sympas ainsi que le résultat pour une image faite en 5 secondes même pas. L'image est brute pas de traitement.

Voilà d'autres photos prises à la webcam sont à venir mais il faut d'abord que je traite tout ca

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 22-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin !

Très sympa ta lune, chaude, j'adore !
C'est vrai qu'elle manque un peu de piqué, mais 5s tenu à la main ... pas évident j'imagine.
Ne serait-il pas posible de poser l'APN sur un petit trépied photo acolé à l'oculaire du bigniou ( quand on n'a pas d'adaptateur bien entendu ) ?

Je ne sais pas, encore jamais essayé, mais je me posais cette question pour éviter un bouger, savoir si cette technique était faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lafanet,

oui ce sont les couleurs que j'obtiens naturellement, toujours cette domminante maron.

Sinon pour la photo c'est un appareil qui ne fait pas de pauses. Vraiment l'appareil de base. j'ai fait la MAP sur la lune et j'ai appuyé sur le boutton et c'est tout

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La monture suit sans souci avec ce surplus de poids?

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'idée de placer l'APN sur un trépied photo, accolé à l'oculaire, pensez-vous que cela soit judicieux ?

Je pense bien sûr pour de courtes poses, ayant un Dobson et donc étant limitée.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richman>> sans problème ! c'est une Cg5 Goto et dessus il y a:

le C8= 5Kg
la 80ED=2.5 Kg
+ chercheur + accessoire: - de 1Kg

On doit être à 8 Kg de charge environ je. Le c9( et même le C11) qui pèse plus que ca est vendu sur cette monture ( je sais que ce n'est pas un bon argument )

Sinon tout est bien équilibré et ca tiens sans problème. Le go to est toujours aussi rapide et on entend pas les moteur peiner, ils ont toujours autant de couple à revendre.

lafanet: désolé j'ai oublié de répondre

Oui c'est une bonne solution de mettre l'appareil photo sur un trepied derrière l'oculaire. Ca marche j'avais déjà essayé.

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 22-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant