forastro

vie et mort d'une protu

Messages recommandés

C'est normal que j'ai rien? Je tombe sur une page AOL disant que ta page n'existe pas... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulsar moi je l'ai tres bien.

Juste pour savoir:
Quel instrument à tu utilisé pour faire l'animation?
Avec quel capteur et comment tu l'as prise cette protu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, ça fonctionne chez moi maintenant... mais ce matin, ça ne voulait pas...
Nickel, j'aime bien ce genre d'anim!
Super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars pour vos encouragements !
Didier : j'ai mis 16 images prises entre le 21 avril à 11h13 et le 22 à 14h36, sans aucune regularité, à cause que je ne suis pas chez moi actuellement donc PST sur pied photo (faut suivre !), qu'il y a des nuages parfois ds le ciel ( etc... et que la nuit j'ai pas reussi à voir le soleil...
le petit montre un mouvement acceleré de maniere pas constante, les 12 premieres images il y a 6h qui passent en 2,6 secondes, soit env 8000 fois + rapide
j'ai cette protu depuis le 19, je vais essayer de faire un gif plus complet.
si tu veux des gif pour ta base ?
sinon je vais t'envoyer des images, mais datant des 19 20 21 et 22 avril, est-ce que tu les veux qd meme, ou bien comme pour les oeufs, faut-il des images du jour ?

Reivax : j'ai pris les images avec un PST(sur pied photo ici sinon j'ai en general une EQ5 motor sur pied colonne)+oculaire16mm Plossl+filtre rouge Astronomik sur oculaire +ToucamPro1modifScNB+QCfocus
images traitées avec PSP5 : masque flou (rayon2), coloriser, luminosité +3 et contraste +8
je choisis une image comme modele pour decouper les autres au meme format. Cette image je lui donne la transparence de l'ARplan (blanc), comme ça qd je colle sur une autre image je fais coincider les protus et le disque (apres rotation bien sur car je n'ai pas de monture eq), je place le curseur ds un angle, je bouge plus et je supprime l'image modele, puis je tire un rectangle de decoupe au format du modele, etc...
je vais en faire d'autres cette nuit, RV demain !
ici il pleut, ça va laisser du temps pour travailler les images recoltées.
good night !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore 2 anim de protus, avec des images prises entre le 19 et le 22 avril 2005 :
http://pageperso.aol.fr/jluccolas/Halpha.html
chaque gif fait 200 Ko, ça peut mettre du temps en connexion lente
elles sont moins belles que la precedente.
ça prend un temps enorme de faire tout ça, je ne le ferai que si les protus en valent le coup maintenant...
j'y ai passé la nuit !
jouer au père Lyot ça fatigue...
bonne nuit les petits
pom popo pom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour te répondre rapidement. Déjà je trouve que c'est une sacrée performance d'arriver à faire une telle animation dans ces conditions et avec si peu de moyen.
Ensuite, comme tu le dis, BaseHalpha n'est pas MA base, mais celle de ceux qui la font vivre, donc toutes les images, même si elles ne sont pas du jour, sont acceptées pourvues qu'elles soient de cette année. Cependant, nous n'acceptons que les formats jpg (pas JPG) et biensûr pas de GIF (hélas) car les images rentreront également de un autre projet qui n'acceptera que les jpg. Peut-être par la suite nous ferons un appel pour ce qui concerne les animations.
Voilà, continue comme ça et n'hésite pas pour la base, tes images sont toujours les bienvenues.

Astronomicalement

Participez aux projets BaseHalpha et SolAmat en publiant vos images du Soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant