philv

Granulation et détails de AR10756 (2)

Messages recommandés

Voici qq photos que j'ai prise avec une 175 f/8 TMB sur Astro-Physics AP900 GTO et Vesta modifié et/ou CANON EOS-1D Mark II.

A mon avis personelle, la resolution n'est pas mal pour une 17,5 cm refracteur.

Vous trouvez toute la collection de mes photos de AR10756 et AR10757 ici: http://astrid.astrolab.be/jsp/zoek.jsp?arg=20050501+vercoutter
Clicquez sur le symbole T que vous trouvez a coté des images.

;-)
Philippe

[Ce message a été modifié par philv (Édité le 03-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW !!!
Parmis les meilleures images solaire que j'ai vue à date !!! Surprenant de voir autant de détails avec un 175mm ! d'après moi si tu n'as pas bcp de "feedback" c'est que les gens se sont décourragé avant que ton image soit complètement téléchargée ... c'est pas tout le monde qui ont ADSL ... la prochaine fois utilises des images moins lourdes et place un lien vers les " big shot "

Bravo encore !

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli effectivement. Personnellement j'ai rarement vu des images avec la granulation aussi visible. Il y a un post "concurrent" peut-être légèrement plus précis, avec un diamètre supérieur, je crois. En tout cas bravo.
Je pense que le site n'est pas mauvais non plus, si ces résultats sont représentatifs de ce qui est possible couramment.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé salut Philippe

Content de te trouver également sur ce forum.

Il semble que le soleil soit à l'honneur ces temps-ci

Perso, je pense que là, tu obtient des résultat au moins aussi bon que ceux obtenu avec la vaf200, non?

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien,

Tu as raison: les résultats sont comparables avec celles du VAF. En tous cas, les diamètres du VAF et 175 f/8 TMB sont comparables aussi: 200 versus 175 donne pas necessairement une grande difference en resolution.
Le seeing joue une role plus importante il me semble.
Mes images sont en train de faire le tour du monde.

J'aime très bien aussi les taches solaires et granulation d'Olivier (aussi sur le forum). Celles là ont été fait avec un 235 mm. La difference avec le 175 est déjà 60 mm et ca commence de nouveau à jouer une role importante.
Je sais ou je peut encore trouver une Takahashi TCS-225 comme Olivier a utilisé (ces instruments superbes sont devenu rares). A suivre donc...
;-)

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant