thclavel

Qu'est ce c'est que ce binz!

Messages recommandés

Hier soir j'ai voulu capturer M101 avec la 80ed et la Webcam .J'ai fait comme dab poses de 30S (160) et traitement iris soit:
soustraction du Dark ,normalisation de l'offset,registration
compositage et voile ce que j'obtient (image brute)!
Ca peut venir de quoi ces "trainées d'apres vous?des passages nuageux ,de bruit du capteur,de reglages de la prise de vue???? je vois pas et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf oui je connais bien ce pb.
c'est en fait du a la combinaison map et obtu de ta webcam.
augmente ton obtu et regle le reste en fonction et vis versa,jusqu'a ce que ces traines disparaissent .
ce n'est pas un pb de gain comme c'est souvent les cas car dans le tiens je suis sur que ce n'est pas la trame que l'on voit comme quand le gain est trop important.
ton obtu webcam est elle a 1/25 ou 1/33 ? si c'est la cas tu peux jouer avec le tirage pour faire disparaitre ces trainees qui apparaissent uniquement au compositage ou en poses longues.c'est lorsque ta map sur l'objet est trop pret de la map sur la lentille la plus proche de ton capteur

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 05-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je pense à de l'humidité ou un depot de liquide qui a séché quand tu as voulu nettoyer le capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le reglage etait 1/25 gain au max et 5img/sec je viens de me souvenir que dans "Desire" il faut regler un truc selon comment est l'onglet des img/s,c'est vrai que les 2 autres esais M13 et M51 j'etais a 10img/s??????????
Tu penses que c'est ca Hama ??
Salut Halfie,je ne croit pas à un probleme d'humidite et de capteur sale ,avec le vent du nord qu'il y avait pinr d'humidité

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie > non non, ce n'est pas un problème d'humidité, c'est trop gros pour ça...
j'ai déjà souvent rencontré ce problème mais n'ai pas trouvé d'explication correcte... j'ai juste l'impression que c'est un défaut qui ressort lors du traitement d'un objet faible.
En tout cas, Thierry, tu peux déjà éliminer la possibilité des passages nuageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre possibilite, un des "defauts" du mode raw, est que pour qu'il soit bien enclenché, il faut cliquez sur le bouton" restaurer" et là tu l'enclenche bien.

Pour ma part je suis obligé de cliquer à chque fois sur ce bouton après un démarrage de PC sinon j'ai une sorte de mix raw/mode normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait g eu ce pb a plusieur reprise,lorsque
la map de l'objet a observer se rapproche de la map de la 1ere lentille apres le capteur,cela fait apparaitre les different defaut de la lentille (poussiere ,marque de nettoyage etc...).ca peu aussi le faire avec une barlow.
la map de l'objet et celle de la lentille sont trop proche et commence a divulger des effets typiques de ceux qui sont sur la photo.essais avec une peu de tirage ou avec une barlow et tu verras ces trainees disparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups doublon

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 05-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant