Cédric Rosada

M13 à la TV60 (moins floue et sans lune ni pollution lumineuse)

Messages recommandés

Faut pas rester sur un echec, alors je l'ai retenté !
...bon j'avoue, je n'ai pas réussi à viser NGC4565 alors je me suis rabatu sur M13 tout dépité
...mais j'ai fait mieux que la dernière fois , à savoir:
- pas de pollution lumineuse donc pas de retrait du gradient du fond du ciel
- une meilleure mise au point

alors voici:

07 mai 2005 - 23:00 TU - Bois Le Roi (77)
Tele Vue 60 sur monture Perl-Vixen A 346GP - réducteur Tele Vue RPF2804 - EOS 300D - Vent nul, turbulence faible
60 images de 88s à 400 ISO en mode RAW compositées sur 60 soit 1 h 28mn de pose + sous Iris: dark, flat field, alignement des couches RGB, black, mult 0.81, balance RGB, seuils auto, export psd + sous photoshop: seuils 4-3.97-255

Lien vers le grand format: http://www.astrosurf.com/rosada/images/050507fultv6eosdeepskym13_60.jpg

Si vous avez des suggestions pour améliorer le traitement ou que vous voulez vous défouler, faut pas hésiter...

Bon ciel et A+
Cédric http://astrosurf.com/rosada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh hop voila !] [/URL]
[/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce post because j'ai retraité et je la trouve un peu mieux, le traitement est maintenant le suivant:

sous Iris: dark, flat field, alignement des couches RGB, black, mult 0.82, balance RGB, addition de 37 pour supprimer les valeurs négatives, seuils 5000 0, export psd
sous photoshop: seuils, luminosité -10, courbes (coin haut droit vers le bas), accentuation 90 0.4 0 de la couche L

Vaut mieux regader la version en pleine resolution, reduite dans un navigateur

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, pour une 60mm, cool...
Sinon pour NGC4565, tu as un amas ouvert visible à l'oeil nu plus loin que la queue du lion, C'est un Melotte quelque chose, me rappelle plus du numéro. Au milieu tu as un groupe d'étoile que j'appelle le Mercedes, à savoir une étoile et trois branches à 120°. Assez facilement visible dans le chercheur. Tu centres ca, tu bloques la delta, et tu pousses vers la Vierge. NGC4565 passe dans le champ si tu as un grand champ. Sinon si tu as une carte, elle est en ligne avec 12 et 17 coma, deux étoiles de cet amas.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui... La version haute def est vraiment belle...
On voit IC 4617... Ca fait drôle, pour une 60...
Chapeau...
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous

Merci Alain pour ce cheminement, c'est je pense la bonne
technique pour moi, je le garde précieusement...

Sinon pas cool les tarentules au Chili (pour les curieux http://astrosurf.com/maury/photo/Lasilla/tarentule.gif ), à me faire passer l'envie d'aller là-bas !

[Ce message a été modifié par Cédric Rosada (Édité le 15-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant