pmoine

L'objet à la mode: M101 à la web cam!!

Messages recommandés

Salut,

Voila ma version de M101 à la web cam N/B .Image faite le 29 mai 2005 depuis Solemont avec un ciel pas top...beaucoup de passages de cyrrus et une transparence moyenne.
Mewlon 180 avec réducteur 3.3. 200 poses de 45sec soit 2h30 cumulée. J'aurais voulu faire plus mais la lune commencait à bien éclairer et les cyrrus devenaient de + en + génant.
Traitement avec Iris, dark puis log. Finition sous photoshop.
Voila....

Désolé pour le passage de satellite en bas à gauche, j'ai pas trié la série d'image...
Philippe
www.astrosurf.com/pmoine

[Ce message a été modifié par pmoine (Édité le 30-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui belle M101 ,un peu dure a mon gout mais bon c'est pas un objet aise pour la webcam semble t'il .

Bravo
On pourrait en voir avec APN et CCD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippe ! Elle donne de belles images cette webcam... du moins quand elle veut bien fonctionner !

J'ai bien envie d'essayer M101 à l'APN dès qu'on aura un ciel un peu dégagé... Faut en profiter tant que la Grande Ourse nous survole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Pour Thierry, c'est vrai qu'elle est un peu dure et pourtant, j'y ai été très doucement avec les ondelettes (genre 3,2 sur le niveau 2). Mais sur ce genre d'objet très peu contrasté, si je veux des détails, par exemple le trais noir qui divise le départ des 2 principaux bras, il faut "forcer" un peu...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut philippe

ben, elle est pas mal du tout cet M101 : beaucoup de qualités....et un peu de défaut

le champs est plus grand que moi : elle rentre presque entière dans le capteur, c'est cool
moins contrasté que la mienne (presque pas assez ), il va falloir que je refasse la mienne à ce niveau là, tout le monde à l'air d'accord la dessus mais comme j'aime bien faire ressortir les bras, il va falloir que je trouve un juste milieu entre les deux !
beaucoup de détails dans les bras et des étoiles bien ponctuelles, c'est beau à voir !

sinon, à part le satellite , je trouve quand même que c'est un peu trop bruité (une réduction à 85% ne devrait pas lui faire de mal ), et le halo noir autour des étoiles n'est pas terrible....j'aime pas trop les ondelettes même légères en ciel profond, je trouve pas ça très adapté! As tu essayé le masque flou, ou le renforcement sous photoshop ? Je trouve que ça marche bien mieux sans dénaturer.....tu peux même faire du renforcement que dans les zones qui t'intéressent.....Pierre explique très bien comment faire !

Mais ça reste quand même une très belle image (surtout si les cirrus étaient de la partie!)

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant