Alnilam

Et un petit M13 aussi

Messages recommandés

Samedi 28/05, le même soir que M51, à Solemont (notre site noir préféré), j'ai aussi tenté une première image de M13 qui était presque au zénith :

Ici une version un peu plus grande (800x600) et moins comprimée (environ 370 Ko) :

http://astrosurf.com/mfavret/M13.jpg

Informations techniques : EOS 20D (modifié Hutech) au foyer du C8 sur EM10, 37 x 30s à 400 ISO (j'aurais voulu faire plus mais les cirrus, puis la Lune, en ont décidé autrement), traitement "classique" Iris (avec Log et Black mais pas de "flat").

La couleur est "pifométrique" (cf mes problèmes de balance de couleurs avec le boîtier modifié éviqués dans mon "post" M51) et la mise au point laisse à désirer. C'était mon premier essai avec un "cache à aigrettes" qui est sans doute une bonne solution mais je n'y ai pas passé assez de temps pour améliorer le résultat.

La preuve que je débute avec ce système, c'est que j'ai oublié d'enlever le cache pour faire mes pauses !!! (voir l'étoile en bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle image après M51! Y aurais pas moyen en cadran différemment de choper la (les) petites galaxies toutes proche?

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant