BobInTheSky

en duplex de mon petit coin d'atacama ;-)

Messages recommandés

oui ,mais attends sur mon site la voie lactèe c'est de l'argentique,rien a voir avec mon nouveaux joujou,en ce qui concerne ciel je suis depourvue de pollution lumineuse on voit tres bien la voie lactèe a l'oeil nu, alors ce soir je vais faire mes 1 er essais et suivre tes conseils,au fait si j'ai bien compris le declencheur souple que l'on visser sur le bon vieux reflex ça marche plus sur le 300D faut la telecommande ;non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oublier l'occultation manuel ça doit le faire normalement,si on n'a rien d'autres a part le retardateur pour s'affranchir des vibrations ,vu que le RTR limite le temps de pose a 30 ''non je dit des betise"oublie

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 05-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein tu as encore plus de mérite si c'est de l'argentique !!! Me semble que les capteurs numériques sont plus sensibles donc on peut arriver à fixer la Voie Lactée bcp plus vite

ben oui tu peux tjours essayer de visser ton déclencheur souple dans ton 300D mais à mon avis tu vas faire un massacre lol

Quand à l'occultation manuelle, moi je ne l'a fait pas car mon trépied est très stable et surtout je suis en grand angle alors j'ai pas bcp de risques de "bougé" !

Me tarde de voir tes photos Thierry, je pense que tu vas me dégoûter à jamais ! Moi si le temps s'y prête j'y retourne ce soir pour essayer de prendre la voie lactée SANS nuages
Bon bein bonnes prises de vue alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bob j'ai poster mes essais ,et c'est pas terrible dans le cygne la voie lactèe etait tres bien visible un ciel noir dans cette partie de deneb mais les photos franchement je les trouve mèdiocre ,j'ai bien mis le temps de pose 30'' 1600 iso par contre en mode portrait pas trouver la methode ,quand je passe en mode portrait ça devient en automatique et le flash se declenche....bon il est 6h30 nuit blanche ,dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant