luke

capella

Messages recommandés

avant que ca se couvre , capella au dessus de la mer vers 23 H avec un konica minolta 50 E et egalement le soleil couchant


[Ce message a été modifié par luke (Édité le 04-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luke,
je crois que ta Capella est en fait Vénus. Elle semble en effet se coucher au même endroit que le Soleil (j'ai reconnu l'avant-plan) et le ciel orangé me fait pensé qu'il était encore assez tôt, une heure ou Capella n'est pas encore visible.
Que la force soit avec toi. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

de plus Capella est circum polaire donc elle ne se couche pas sous nos latitudes.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intrigué par le débat Capella/Vénus, j'ai été voir dans les cartes du ciel : si l'image a été prise vers 23h, Vénus était déjà couchée.

Maintenant, c'est vrai que mon observatoire (ref. pour mes cartes) est beaucoup plus à l'Est que vous (environ 7° Est) mais je ne pense pas que le décalage horaire soit de plus d'une demi-heure avec la Bretagne. Dans ce cas, ça ne change rien pour Vénus.

J'aurai au moins appris que Capella était une circumpolaire sous nos lattitudes, ce que je n'avais jamais remarqué car, d'après la carte, elle frôle vraiement l'horizon (dans le 3°) et par ici on n'a pas souvent d'horizon assez dégagé pour la voir aussi bas (nos "beaux sites" de ciel noir, sont plutôt dégagés au Sud).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le crépuscule des dieux a capella !

En tous les cas, c'est une belle photo !

Julien

PS : Et moi aussi je viens d'apprendre un truc sur capella , je ne connaissais non plus sa circumpolarité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ,apres une petite recherche sur winstar ,la voila

[Ce message a été modifié par luke (Édité le 04-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme aussi, vu le shema juste au dessus, c'est capella. le shema montre en effet pile poil ce que j'ai vu ce soir!
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant