pmoine

Dernière galaxie de la série: NGC6946

Messages recommandés

Salut,

Voila la 2ème galaxie faite dans la nuit du 12 juin avec le même matériel que la précedente.

102 poses de 60 sec, traitement Iris et Photoshop. J'ai eu un peu de mal avec le fond de ciel en particulier en essayant la méthode de soustraction des gradiens sous Iris. Après de multiples essais, je suis tj arrivé au résultat "pas assez de point". Quelqu'un sait pourquoi?

Voila l'image,

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bravo!

C'est pas celle près d'un petit amas ouvert (à 35')??
Je les avais tentés l'autre jour en gd champ mais j'avais aucun signal alors j'ai abandonné.

PS: ca m'à déjà arrivé cette mésaventure sur Iris!

Laurent PERON
http://www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une très belle image de ta part !!!

ça, c'était une nuit rentable !

"Après de multiples essais, je suis tj arrivé au résultat "pas assez de point". Quelqu'un sait pourquoi?"

surement tes valeurs pour "bin_down" qui n'étaient pas bonnes. Tiens, voici une version vite faite sur ton jpg (>bin_down 40)

avec un léger traitement ensuite sous paint shop pro et réduction à 85%

Sinon je remarque que la supernova sn2004et est toujours là ! (voir mon image de l'an dernier : http://astrosurf.com/c8/images/maj311004/ngc/ngc6946_SN2004et-C8-red0.33-275x30s-SP.jpg )

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippe !

Une belle galaxie comme on les aime.

Celle-là tu n'as pas pu la traiter à Solemont car, comme à chaque fois, 5 mn après le dernier dark tout est remballé et tu pars comme une fusée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Stéphane, j'ai pourtant fais plein d'essais avec des valeur "bin_down" différente mais aucune n'a fonctionnée. Merci pour ton traitement. je sais que tu aime bien les réduction à 85% mais je trouve dommage d'avoir un capteur 1/3 pour réduire l'image ensuite . La supernova est effectivement tj la...

Alnilam, tu as fais des progrès dans le rembalage rapide mais je garde la tête
Je suis souvent le premier pour une sortie nocturne mais comme je suis un gros dormeur, quand l'heure du lit arrive, chaque minute compte

Philippe

Pierre, c'est vrai qu'elle est difficile!! Depuis chez moi, je ne l'ai jamais vue. Je l'avais fais à la FS en couleur l'an passé mais avec un pointage par cheminement. La magnitude surfacique est très faible et j'ai fais des poses individuelles de 60sec!! C'est la remière fois avec le capteur N/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

cette galaxie est vraiment diaphane, c'est une bonne perf de voir les bras à ce point la. Vraiment du joli travail !

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut philippe,

"je sais que tu aime bien les réduction à 85% mais je trouve dommage d'avoir un capteur 1/3 pour réduire l'image ensuite"


ben là, en l'occurence, c'était pour la renvoyer sans trop la re-compresser (jpeg de jpeg)!

Je ne réduis pas systématiquement à 85% (d'ailleurs mon image en lien n'est pas réduite ), ça dépend du résultat final si j'estime que le piqué est suffisant ou non......c'est souvent non, c'est pour ça que je réduis et que je rajoute un petit masque flou dessus! (et sans perte de détails ! )

ça a donc rien à voir avec la taille du capteur ! (de toute façon, que ce soit du 1/4" , 1/3" ou 1/2" , c'est toujours du 640x480)
Et en plus ton image n'a pas besoin d'être réduite : elle est très jolie comme ça (à part ce fond) !

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 14-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant