Alnilam

Un petit coucher... animé ?

Messages recommandés

Je ne "poste" pas cette image pour sa beauté car il y en a eu déjà de beaucoup plus belles publiées ici, mais pour attirer votre attention sur une petite expérience à laquelle je me suis livrée samedi : faire de la vidéo avec mon EOS 20D.

Depuis que j'ai la télécommande TC-80N3 pour programmer mes séries de vues en astro, j'y pensais : et si on l'utilisait pour prendre des séries de vues avec un intervalle important (quelques secondes) et les assembler ensuite comme une séquence vidéo très accélérée ?

Samedi après-midi, j'ai donc tenté le coup sur un ciel nuageux derrière chez moi, en deux séquences : une accélérée 125 fois (une vue toutes les 5s) et une 375 fois (toutes les 15s). Je les ai montées bout à bout (2 x 4s de vidéo MPEG), et je vous la propose sous un format ZIP :

http://astrosurf.com/mfavret/Nuages.zip
ATTENTION : fichier de 1,5 Mo environ (3 Mo "dézippé")

Vous avez remarqué le ballet enragé des vaches dans le pré ?

Malheureusement, les séquences sont très courtes : 4s car 99 images à 25 images/s en vidéo. Dis Mr. Canon, t'aurais pas eu l'idée de programmer jusqu'à 999 photos ta p... de télécommande qui sait mesurer un intervalle de 99h59mn59s ?!?

Le soir pour le coucher, je me suis donc résolu à enchaîner une série de plusieurs séquences (en me programmant le minuteur de la cuisinière afin de relancer manuellement toutes les 16mn environ), prises à une image toutes les 10s.

http://astrosurf.com/mfavret/Coucher.zip
ATTENTION : fichier de 2 Mo environ (7 Mo "dézippé")

Cette fois, l'élément perturbateur sont les oreilles de ma chatte Mira (oui, oui comme la magnifique étoile variable) qui a trouvé bien pratique le rebord de la fenêtre ouverte pour mater les oiseaux du voisinage... Et le petit "flash" presque vertical n'est pas une grosse étoile filante mais un avion (accéléré 250 fois).

Prochain essai : l'ouverture d'une fleur du jardin (avec une image par minute voire plus lent encore).

Si vous avez une TC-80N3 (ou aussi en pilotant l'EOS avec un PC), à vos APN/Camescopes d'animation !!!

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 14-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il sait tout faire ce 20D!! De la nébuleuse, de la galaxie et même de la vidéo.
Bravo!!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant