stéphane

X nebulae en halpha avec webcam N&B et objectif 135mm

Messages recommandés

bonsoir à tous,

dans la nuit de samedi à dimanche dernier, j'ai fait mon premier essai halpha au 135mm........ben, il va falloir que je fixe tout ça autrement parce que le poids du 135mm est loin d'être négligeable sur ma pauvre rotule d'appareil photo.........donc j'ai commencé avec des poses de 300s, pour passer rapidement à 150s, mais yavait encore du bougé sur les brutes (et malgré une sélection assez forte, ça se voit quand même encore pas mal sur le résultat).........mais je compte bien améliorer tout ça pour les prochaines semaines !!! )

Donc :
VP-SC1-1/4"-NB mode RAW + filtre halpha astronomik + objectif 135mm à f/4 en parallèle du C8/GP
== Capture ==
Luminosité : 43%
Constraste : 50%
Gamma : 50%
Gain : 73%

54 x 150s avec qcfocus2 (sur plus de 100 brutes de faites ! )
et pour les 4 de 300s : Gain : 59%

traitement iris, paint shop pro 9 et photoshop 8 (pour réduire la taille des étoiles comme expliqué dans l'article de jean louis drouot d'astrosurf mag n°1 ! )
réduction 85%

pour ceux qui veulent savoir à quoi ça ressemble quand c'est fait avec un matériel un peu plus évolué que le mien , vous pouvez aller voir une image d'emmanuel mallard par là : http://www.astronomike.net/photos/x/x_nebulae_fsq02_52899.jpg (faire une rotation de 180°)

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAS mal du tou le H-alpha avec webcam et téléobjo. C'est dingue ce qu'on peu faire avec une webcam !!!

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant