pmoine

M12 à la web cam

Messages recommandés

Salut,

Comme hier la lune était assez présente, j'ai cherché à faire un objet brillant. J'ai choisi les amas globulaires d'Ophiucus. J'ai cherché au pif et j'ai mitraillé le premier que j'ai vu à l'oculaire.

Je pense qu'il s'agit de M12.

Mewlon 180 avec réducteur 3.3. 235 poses de 15 sec. Traitement Iris puis finition Photoshop.

Bon, esthétiquement, j'ai une préférence pour les galaxies ou les nébuleuses mais on fait en fonction du ciel...

Voila,

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut philippe,

"Comme hier la lune était assez présente, j'ai cherché à faire un objet brillant. J'ai choisi les amas globulaires d'Ophiucus."

copieur !!!

je te confirme qu'il s'agit bien de M12! Je trouve le traitement un peu dur au vu de l'aspect de certaines étoiles centrales, sinon il est chouette !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
bien mais j'ai l'impression qu'il pourrait être encore mieux, tu as fait une DDP dessus ?

A+

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 2 . Si je me souviens bien, je n'ai fais ni DDP ni Log sur cette image...ca donnait qquchose de bizarre.
Stéphane, c'est vrai que c'est un peu dur...difficile de trouver le compromis entre étoiles du centre et les faibles en périphérie.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut philippe,

Je suis assez d'accord avec rapseudo, on a l'impression que ton image mérite mieux. Bon, il y a un petit problème de suivi (c'est bien la première fois avec une de tes images, de mes souvenirs). Mais je suis sûr qu'on doit pouvoir en tirer mieux.

Pas mal tout de même, évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant