Stemm

mars ce matin

Messages recommandés

bonjour,

Ci dessous mars à 4h25 ce matin au dessus de paris
c8 - bx3 - toucam II 5 image/s - 300 retenues - obturateur au 1/100 eme - gain 50% - filtre baader ir -
il faisait jour et forte turbu la courte obturation a bien amelioré les avis.

mars previewver joint - Mars est un bijou
bon ciel à ceux qui sont en vacances - a+ - Stemm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vilaine, on reconnait bien quelques formations, peut-être un peu trop orange, tu as touché à la saturation ?
a+

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 03-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vjac
pour le saturation, je l'ai baissé un peu à l'acquisition
qui était franchement saturée dans les rouges - toucam optimisé non raw + ir baader - comme je ne m'en sortais pas entre la turbu et le gain, j'ai mis l'obturation au 1/100 en 5i - gain un peu + de 50 - mais c'est ma premiere.
tout cela reste en effet trés rouge - ci dessous une version desaturé sous toshop, puis une version avec une balance des blancs iris (scalecolor2 sur le pole - pas top)
je sais pas faut peut être ajouter un filtre pour refroidir tout ça à l'acquisition ou passer en nb + filtres rvb.

version toshop desaturé + mf

version iris (même decalage des couches)

affaire à suivre
je suis preneur de conseil
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOUBLON

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 03-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stemm, si je ne me trompe pas ta webcam connaît un petit problème assez classique (elles le font toutes) : la couche bleue est d'intensité nulle ou presque. D'où le jaune dominant.
Il y a une solution très simple : si tu vois que ton image est trop jaune/orange/rouge, il faut que tu la sature pendant quelques instants (pousse le gain à fond). Là elle retrouvera toute seule une balance des couleurs avec plus de bleu...
Attention, il faut te mettre en auto pour les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil christophe, je commençais à me demander si le non raw optimisé valait le coup..je ne manquerai pas
de faire la manip - effectivement les glaces de mars sont ici d'un jaune douteux
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'essayer avec SCALECOLOR2 sous iris en sélectionnant la calotte mais ça ne fonctionne pas, on dirait que ton image n'est qu'en rouge et vert (d'où ce jaune-orange prononcé), la couche bleue est très très faible avec un rectangle autour (?)
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups pas vu la réponse de Christophe, mais c'est ça pas de bleu
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stemm
pour une première , hormis ce problème de chromatisme , elle
nest pas mal du tout je pense que Christophe , qui est un
PRO , a déjà bien analysé ton problème
je bosse avec une toucam pro II standart sans filtre IR-cut
( malheureusement ..) pour l'instant , mais il est en commande ; mon curseur de v d'obt est à toc et mon gain à
25 % envron , gamma au mini , je traite en général par double ondelettes sous IRIS ..puis balance des blancs justement pour rattraper les excès de chromatisme
Bon début en tous cas
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bleu - c'est maintenant une évidence - malheureusement pas ce matin devant la petite planete -
merci à vous - c'est vrai que depuis que je suis en mode opti,je ne touche pas à la balance en me disant que ça se gère au traitement : mais là les brut b sont completement sombre - encore une fois bien vu christophe et vjac
en tous cas alain ton c8 a l'air d'avoir la santé et merci pour les infos -
a+

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 03-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon C8 ,Stemm , c'est mon chou-chou :mes parents , ma femme et un ami me l'ont offert en 1994 , mon tout premier téléscope , et je peusx te dire que depuis , je l'ai pourtant trimballé partout , toujours fidèle
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain , j'ai acheté le mien neuf en 2003, c'est aussi mon premier scope - c'était une cata - lame de fermeture devissée - incollimatable - puis petit à petit les choses s'arrangent et on s'y attache - telescope passion comme y disent chez Medas - affaire de chauffe eaux à regler comme dit christophe dans son post - 1994 ça fait un bail -bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie ta petite planete rouge, et pis moi qui ait un petit probleme de balance des couleurs d'origine, j'avais meme pas remarque qu'il manquait quelque chose ...

Un tres leger coup de masque flou sur ta couche rouge et on voit bien des choses...

Je l'ai zoome un peu parce que je suis miro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon vieux il y a de la matière dans cette image !!
Et c'est très instructif tout vos commentaires, il faut que je note tout ça.

Merci les gars !

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant