DOM

Deep Impact !!!

Messages recommandés

Bravo à l'équipe de Deep Impact , ce fut un succes !!!

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le briefing est en cours sur nasa tv, elle a gagné 2 magnitudes à l'impact !!!
a+ j'y retourne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 magnitudes??? tant que ça? ouaaahhh!!!!
Il faudrait faire une demande pour savoir s'ils ne pourraient pas faire ça sur chaque comète qui passe comme ça, on aurait plus souvent des comètes intéressantes à observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis réveillé avec le Sergio dans les oreilles ce matin, avec des "c'est ébouriffant de détails!!!" et autres petites remarques qui tuent...

Serge, t'es trop bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel exploit technologique en effet, mais si on y réfléchit un peu, n'a t'on pas franchi une étape dans la violation de notre cher Univers en le mutilant un peu de la sorte artificiellement, même si c’est pour la connaissance. L’histoire de l’humanité a bien montré par le passé que pour savoir l’homme a beaucoup détruit.
Sinon je ne peux qu’applaudir à ce qui s’est passé ce matin.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un des trucs que j'ai lu le matin, il y avait un titre journalistique du genre "avant nous avions peur des comètes, maintenant c'est à elles d'avoir peur de nous". J'ai trouvé ça marrant.
C'est un succès impressionnant, l'animation montrant l'impact sur la comète est vraiment génial.
Pour le reste, c'est un des seuls domaine où l'on peut faire de la science active, après bien sûr les missions Apollo il y a 35 ans. Donc chacun voit comme il veut mais je trouve que c'est bien de se donner les moyens d'étudier en réel le Système Solaire de cette façon. Ce n'est pas un petit cratère en plus sur la comète qui va changer grand chose.
Maintenant ce que je cherche à savoir c'est à quoi ressemble la comète, si elle est plus brillante ou si le soufflé est redescendu. Donc si ça vaut la peine de l'observer ce soir.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L' impact n' était pas observable depuis le Chili ?
Aucun astronome amateur fréquentant Astrosurf de là bas n' a pointé un téléscope dessus ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait prevu en polynesie mais malheureusement il n'y avait que les gouttes d'eau a observer!!!!!!!
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas visible en direct ici... Mais l'eso va passer les prochaines nuits à observer la comète, prendre des spectres dans tous les sens, des images aussi je suppose, etc... comme beaucoup d'observatoires sur Terre et dans le ciel (Hubble devait être braqué dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prise par un anamateur
yen a qui ont de la chance quand meme ZUT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain si tu ne sais pas quoi faire ce soir tu peux toujours sortir une CCD.
Vu le temps de cochon ici ca nous fera une petite carte postale .

Zy va!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'en revenais pas tout à l'heure, le présentateur du journal sur LCI,à ouvert le journal en disant " nous allons enfin comprendre ce qui c'est passé au moment du big bang".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Michel , je suis daccord avec toi pour ce qui est de la "nature affectée" mais c'est sûr que le savoir est très intéressant aussi

Ne t'en fais-pas , quand la comète repassera près du soleil la prochaine fois , dû à la fonte , elle rejettera l'impacteur

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Est-ce qu'on peut la voir en France ?
Est-ce seulement possible avec un 200 mm ?
Cela fait 2 soirs que je la cherche près de Spica mais je ne la trouve pas

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on peut la voir de chez nous, du coté de jupiter-spica.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cédric !

Mais tu l'as vu toi ? Il est pas impossible que j'ai de la M.... dans les yeux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai observé la comète samedi soir et lundi soir dans un téléscope de 300mm. Eh bien je n'ai pas remarqué de différence... La comète a beau faire magnitude 10, elle est difficile à observer, je l'ai vue uniquement en vision décalée.
Je pense qu'elle est devenue plus brillante dans les heures qui ont suivi l'impact, mais elle a du revenir très vite à son éclat normal.
D'autres observations en France ?

Cyrille

[Ce message a été modifié par Cyrilleb (Édité le 05-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
au-delà de l'exploit technologique , et de ses apports
scientifiques (.../...) , je rejoins complètement l'avis
de Jean Michel , à savoir que c'est un premier pas vers la
perturbation de l'équilibre cosmique ( tout comme on sait
très bien le faire sur notre bonne vieille terre ..) , et qui sait ce que cet impact " anodin " , parce que très lointain et sur un " bout de caillou " , porteur de notre
mémoire , pourra avoir comme répercussions....
cette idée me trotte dans la tête depuis hier , et tant pis
si elle paraîtra ridicule pour certains , j'avais simplement
besoin de l'exprimer , plus dans le contexte d'une crainte
que dans celui d'une critique
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, je n'ai pas observé la comète avant sa collision avec Deep Impact mais j'ai fait une série d'images hier soir. Les conditions n'étaient pas bonnes (vent, basse sur l'horizon, ...). Elle n'est vraiment pas brillante!!! La registration est faite sur le fond de ciel (impossible sur la comète, trop faible) alors que la comète se déplace rapidement, mais bon voici le résultat:

A+, Patrick http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette mission me laisse une impression bizarre...

D'abord, quelle réussite technique, quelles images, quel spectacle ! Bravo aux ingénieurs de la Nasa !

Ensuite je pense à l'ESA... Comment les américains font ils pour visiter 3 comètes en 3 ans, certes avec des missions un peu "cheap" quand l'ESA prend plus de 10 ans pour aller voir Churyumov-Guerassimenko... Je me demande encore si on aurait pas pu être un peu plus efficace, sur ce coup là...................

Enfin, en voyant le spectacle à la télé, retransmis quasi en direct sur CNN, je me suis dit qu'au delà de l'exploit techno-scientifique, la mission Deep Impact nous parle "en profondeur" de l'Amérique... L'impact a eu lieu le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine. Les scientifiques américains ont donc choisi benoîtement (?) le 4 juillet pour montrer au monde (inconsciemment ?) la puissance américaine, en lançant un "missile" interplanétaire contre un astre. Ca vous a pas frappé, vous ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me risquerai bien à quelques commentaires mais ce terrain est tellement glissant que c'est certainement pas raisonnable.
Mais j'avais bien percuté sur le 4 juillet, l'impact médiatique et la puissance de feu...

Je vais rester en mode auto-censure on .

En tout cas t'es achement doué pour tenir le crachoir en direct .

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 05-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si Serge le message était très clair et très probant.
Concernant l'ESA et sa mission Rosetta, je suis d'accord avec ton intervention sur France Info, ils vont avoir du mal à la valoriser.

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- tout à fait d'accord -
et les ricains ne font RIEN inconsciemment , avec tous le
respect que j'ai pour les acteurs de la NASA , au contraire , tout est aussi bien calculé ( sinon plus !) sur
le plan médiatique que technologique
mais bon , à la limite , je m'en tape : ce qui me gêne le plus , c'est cette effraction délibérée de l'équilibre cosmique , sous couvert du progrès de la connaissance des
" Origines " , made in USA , of course.......
L'avis des autres ......quelle importance pour eux !?
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 05-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'abonde totalement avec les remarques de SBrunier et d' Alain. Mon impression liée à ma première réflexion s'en trouve renforcée.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant