quasar 04

M 31 à la NP-101 et 1D Mark 2 à Lure (04)

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Après avoir fait la lagune et trifide http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/006666.html
J'ai braqué la lulu sur M31 en fin de nuit.

M31 en taille normale:

Petit crop sur le centre:


détails techniques:

Image réalisée à la montagne de Lure 1600m (04) dans la nuit du 8 au 9 juillet 2005 par 5°C.
turbulence assez forte avec un mistral modéré.

APN Canon 1D Mark II au foyer de la lunette Télévue NP-101
+ réducteur/applanisseur de champ Télévue 0.8 X
Monture CGE sans guidage.
25 poses de 2 min à 320 iso
Prétraitement offset, darks et flats iris
traitement iris et photoshop.

Amicalement,
quasar 04


[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 16-07-2005).]

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 16-07-2005).]

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 16-07-2005).]

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 17-07-2005).]

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 17-07-2005).]

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 17-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, bonne prise.
" Monture CGE non sans guidage." --> "non sans guidage" veut dire avec guidage ??, si oui, quelle technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Quasar
Belle image++ tu n'as pas grillé le coeur avec des poses de 2mn?
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Serge

jjd ==>oui petite bourde due à la fatigue (trop de nuits claires en ce moment ) j'ai rectifié le message.
Donc pas de technique à part une mise en station précise et faire écran de son corps pour limiter les raffales de vent

Papilain ==> Effectivement le coeur est assez riche en photons, donc il faudrait procéder de 2 manières:
-la première consisterait à faire des temps de pose différents comme pour M 42 mais je sais pas trop quelle valeurs prendre?
-La deuxième est de remplacer le coeur de M31 par une image de faible luminosité par jeux de calques sous photoshop mais je ne sais pas encore faire çà
Y'a tellement d'astuces à apprendre dans les traitements qu'il me faudra plus d'une vie pour les savoir toutes

PS: j'ai modifié les images primordiales pour une meilleure résolution en passant les images par Astrosurf
C'est tout de même d'une autre qualité...

Bye,
quasar 04 http://www.astrosurf.com/ahp


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" -la première consisterait à faire des temps de pose différents comme pour M 42 mais je sais pas trop quelle valeurs prendre?"
--> Je ne sais pas si c'est la bonne technique, car ton "coeur" va grossir de plus en plus en rapport avec ton temps de pose. De ce fait, si tu composites après, tu aura certainement des résultats foireux.
-La deuxième est de remplacer le coeur de M31 par une image de faible luminosité par jeux de calques sous photoshop mais je ne sais pas encore faire çà.
--> Perso, j'ai essayé sur la tienne. J'ai reussi a baisser les niveaux de 255 (cramé) a 240 (un peu plus doux) après 3 calques (Baguette magique de Photoshop). Peut-etre d'autres traitements en plus, car la difference ne m'a pas "époustouflée". Faut dire que je travaille sur un écran TFT. Il faudrait donc apprécier sur un CRT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjd ==> J'avais fait un logarhytme sur cette image ce qui avait déjà bien diminué le coeur cramé mais le traitement n'a pas suffit à arriver jusqu'au centre "ultime"
Pour celui qui veut s'essayer, je tiens à dispo la brute
sorti du traitement "addition classique" mais je reste persuadé qu'il faut faire des poses courtes d'environ 15 s
pour avoir un meilleur résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant