Alchimiste23

Que pensez vous de Mars version achro 150mm

Messages recommandés

Bonsoir à tous!
Les superbes images d'Albalagna m'ont donné envie de me coucher très tard pour shooter Mars avec ma Lulu 150/1200 pour voir ce que ça valait. Bon ba c'est pas gagné et il reste du chemin! mais soyez indulgeant, c'est la premiere fois que je prends Mars.


L150/1200 (diaph à 100mm)
filtre Baader fringe killer
barlow Celestron ultima 2x
Toucam Pro II
1000 images traitées sous RegiStax

Bon ciel!
AL23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les détails sont là, peut-être un peu trop bleutée ?
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal pour une premiere ,tu l'as prise a quelle heure !,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, très bon début. C'est vrai un peu bleuté mais tu peux remédier à cela sans pb. Tu as fait le plus difficile.

Bravo. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous quatres,
J'ai suivi vos conseils, j'ai décalé la couche bleu et j'ai modifié la balance des blancs voila ce que ça donne! Je n'aurais pas eu l'idée de décalé la couche bleu et pourttant c'est carrément mieux je trouve.

J'ai pris la séquence à 4h du matin le 16, Mars se trouvait alors à 31,5° de l'horizon et ça turbulait légerement.
A+
AL23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour AL23 , et tout d'abord MERCI pour le compliment
c'est très gentil
Objectivement , je trouve que tu as beaucoup de détails sur ton image ( tout y est en fait )
Concernant le chromatisme , je pense qu'au fil de tes captures , tu trouveras les bons paramètres d'exposition
ainsi que le traitement approprié pour chaque couche ,
recalage ...balance des blancs ...etc
En tous cas , BRAVO pour cette première acquisition
très prometteuse
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 17-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
Merci pour tes encouragements, je vais essayer de faire mieux demain matin. Pour le traitement planétaire j'utilise tout le temps Registax car tout se fait tout seul, mais tu dis qu'il faut traiter couche par couche? Il faut donc untiliser IRIS? ça va etre fastidieux! enfin...la réputation des grosses lulu chinoises est en jeu!
Une autre question me vient, d'ou viennent les images de syntèse de Mars que tu mes sur tes planches pour comparer les formations visibles? ça me serais bien utile pour le traitement, savoir si c'est de l'artefact ou du dédail.
voila
Merci encore à tous pour vos commentaires super sympas!
AL23

[Ce message a été modifié par Alchimiste23 (Édité le 17-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ,je suis la
c'est vrai, c'est bien mieux !un peu plus grand MR catbu.. c'est possible ?
je suis faineant ,j'attend quel soit plus haute, 4 h ouf ! et le dodo ,non pas la bete ,mais au lit ! ah !c'est astronomes , sacrement courageux quand meme! moi hier A 1 heure ,j'etais dans dans les bras de morphéé ! ah que c'est bon ! heu ! bon ne revons plus, pas mal ma lune hier, les gars! au LPI et ma lulu ,ce soir je remet ça ! vu le temps tres laiteux la nuit ,il y a pas grand chose d'autre. a moins d'essayer ma tocam , quest-ce que vous en dite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant