Anne Loudèche

IC1805

Messages recommandés

Bonjour
Apres un crash HDD, j'ai pu récupérer quelques photos, voici Ic1805 faite le 28 juin avec le canon 300D modifié au foyer de la lunette Orion 80ED. Photo prise à Romerée (Sud de la Belgique). Somme de 3 poses de 20 min a 200 Iso, traitement sous Iris puis PSP
Amicalememnt
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme d'habitude, superbe , bonjour anne , tu n'as pas essayé la lune hier soir .ah magnifique ,jolie lune pleine et rousse avec des petits nuages de temps en temps, c'etait la plus grosse pleine de l'annéé toujours pas de M11 ? as-tu vu l'aigrette sur ton autre post,c'est un debut.
petite question ,tu as quoi comme monture , a t-elle un goto! merçi.

[Ce message a été modifié par luke (Édité le 21-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE Anne
...Chic ...Chic....on va encore avoir un débat sur
le Rouge

alinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain, perso ca me fait bien rire ce débat sur les couleurs. Qui peut juger des bonnes couleurs d'une nébuleuse puisqu'en les observant on ne voit pas en couleur, a moins d'avoir un super telescope. Personnellement je n'ai jamais vu de couleur meme en observant Orion. Et vous avez-vous déja vu de la couleur sur une nébuleuse ou galaxie? J'ai un copain qui a une fois vue le coeur d'Orion en vert tres pâle, mais c'etait avec un 600mm et dans un ciel tres noir. Nous ne sommes pas au Chili et en photographie la pollution lumineuse donne un aspect vert ou orange a certaines photos. De plus les filtres jouent un role dans la couleur. Bref je pense qu'il faut admirer le travail de chacun, que les critiques sont toujours les bienvenues mais que les couleurs sont une histoire de goût, certains aimeront plus bleu, plus vert, moins rouge etc.... Les réglges de l'APN et de l'ecran Pc y sont aussi pour beaucoup. C'est un débat qui peu etre tres long. Pour en revenir a l'image de Thierry, perso je la trouve parfaite, ses étoiles semblent avoir la bonne couleur, si l'on met moins de rouge, les étoiles orangent deviennent blanche, si on met plus de bleu, toutes les étoiles paraissent bleu et si l'on met plus de vert la pollution lumineuse ressort. Donc je pense qu'il a fait un tres bon compromis.
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE Anne !! voilà un objet que j'adore et qui est très faible, avis aux APN non modifiés, j'attends vos photos pour voir les couleurs subtiles et pastels si vous arrivez à capter quelque chose
Je l'avais fait sur du TP Hyper, j'avais du poser 3h45 : mon record à l'époque, et là en 1 heure, boum !! impressionnant.
Au fait merci pour le compliment pour ma photo de m17
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENFIN...... ...et il faut la SAGESSE d'une femme pour
clore raisonnablement ce débat qui , à mon sens , a sérieusement dérapé , non pas sur le fond , car qui peut
prétendre détenir la vérité ? , ... mais sur la forme
disons que c'est le " côté obscur " des forums
Anne , tu as acquis beaucoup d'expérience toi aussi après
toutes ces heures passées sur le terrain et tu fais preuve
de beaucoup de discernement .
cette fois , je te dis BRAVO pour ce que tu as écrit
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe Anne !!!!

J'aurais juste une question c'est fait avec le réducteur télévue 0.8X ou pas?
Car avec mon gabarit sur carte du ciel la nébuleuse ne rentre pas à 600mm de focale.
merci pour la réponse et pour les superbes images que tu nous fait voire

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

Joli photo et objet pas commun sur le forum

Tu dis n'avoir jamais vu les couleurs de M 42 là tu m'inquiètes beaucoup car c'est l'objet type où justement on voit au minimum le centre vert avec un petit télescope
et bien d'autres nuances au delà d'un C11...

Tu peux voir facilement du bleu sur certaines NP aussi
Du rouge orangé sur Jupiter (GTR) et j'en passe
Par contre sur les galaxies, à part M 82 où l'on voit des teintes chaudes, c'est assez difficile effectivement.

Ceci dit, il faut aussi observer sous un ciel digne de ce nom pour tirer la quintessence de ton scope

Encore bravo pour tes photos,
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous
C'est vrai qu'elle n'est vraiment pas facile a faire ressortir, d'ailleurs j'ai l'impression que sur ma photo je fais ressortir la pollution lumineuse. C'etait plus un essais afin de voirjusqu'ou je pouvais pousser le 300D et la lunette. En tout cas je suis enchantée de ce matériel.
Je pense bien avoir mis le reducteur Televue 0.8 mais je n'ai plus les données (crash Hdd).
Question couleurs en observation je n'ai jamais vu des couleurs que sur les planetes et certaines etoiles doubles, nébuleuses et galaxies aucune couleur, il faut dire que j'habite en Belgique = Pollution lumineuse à 80%
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant