stéphane

M27 HalphaRGB avec C8 et webcam N&B

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

c'est marrant en ce moment : c'est complètement couvert chez moi en journée et ça se dégage complètement toute la nuit ! Je sais pas si ça va le refaire encore cette nuit......mais en tout cas, je suis bien trop crevé pour faire mars ensuite.... (Au fait si vous connaissez un objet halpha qui tient avec le reduc 3.3 proche de cassiopée ou céphée, je suis preneur )

Bon, en cette nuit de plus grosse lune de l'année, j'ai donc fait du ciel profond ! Toujours avec un filtre Halpha bien sur, mais sur un objet assez brillant quand même ! Malheureusement, M27 c'est pas M57 (au niveau position) et là, l'erreur périodique se fait bien sentir donc j'ai pas pu faire plus que 25s de poses au réduc 3.3 !

Mais le résultat reste quand même sympa et quelques extensions commencent à ressortir avec le filtre Halpha !
Si vous n'aimez pas la version couleur (faite avec un RGB de l'an dernier), voici la version Halpha pure :

Sinon C8/GP + reducteur 0.33 + filtre IRB + filtre Halpha astronomik + VP-SC1-1/4"-NB mode RAW
paramètres usine - gamma 100% - gain 85%

370 (/674) poses de 25s avec Qastrocam via lin4astro
traitements iris 4.37 - photoshop 8 - paint shop pro 9
réduction 85%

Je sais, c'est pas du Eric Mouquet mais rapport qualité/prix c'est au moins aussi bien !!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 22-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sympa tes photos! les couleur sont original par rapport a ce qui circule sur le forum mais il parait que les couleurs naturelles approcherai le vert?!?!
le detail est bien present en tous cas.bravo
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE Steph, rapport qualité prix ,c'est bien )
Par contre tu aurais peut etre du faire un ch'tit FLAT !

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous !!

bougriotluk> comme je suis daltonien (ou assimilé), j'ai pas de mal à faire dans l'original pour les couleurs ! (et en plus, mes lampadaires ne m'aident pas! )

champomy> bien sur qu'il y a un flat !!! Si tu parles du coin en haut à gauche, c'est un reste de la soustraction du dark au niveau du préampli ! Le retrait de gradient dans iris a accentué le phénomène....mais pour ne pas perdre de détails dans les faibles extensions, je n'ai pas uniformisé le fond ce coup ci.......faudrait juste que je recadre pour que ça ne se voye plus!

Eric Mouquet> il faut qu'on te batte quelque part quand même ! Sinon tu vas attraper la grosse tête avec tes images d'un autre monde!.....

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champomy> bien sur qu'il y a un flat !!! Si tu parles du coin en haut à gauche, c'est un reste de la soustraction du dark au niveau du préampli ! Le retrait de gradient dans iris a accentué le phénomène....mais pour ne pas perdre de détails dans les faibles extensions, je n'ai pas uniformisé le fond ce coup ci.......faudrait juste que je recadre pour que ça ne se voye plus! <<

Autant pour MOI ;o)
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images Stéphane!!
C'est sympa le H-Alpha qui permet de faire des images avec la lune!!
Pour chipoter, ton tps de pose est un peu trop non? Il me semble que les étoiles sont un peu allongées?

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci philippe

la réponse à tes questions est déjà dans le texte d'origine.......

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique, mais avoues, tu as utilisé une ST11 et tu as coupé l'image, allez, avoue !! :-)))

Non, la ,je suis sur le c...

La noir et blanc est ma préférée.

Laurent LACOTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du grand Stephane

Pour de la webcam c'est déjà costaud !

Bravo !

Amicalement
Quentin Vauthier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pour celle la il faut que je fasse clap clap - bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous ! ...... et j'avoue : il s'agit bien d'une webcam avec modification de base (mais capteur n&b)!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Joli la version Nb. Ah, les joies du filtre Halpha...
Dommage que ca manque de finesse pour cause de suivi défectueux. La même avec un suivi impec et ca va vraiment causer fort !

A+

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, marc
soit je change de monture, soit je passe à l'autoguidage....sinon point de salut !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant