Pierre

M27 - de l'audace vous dis-je ;-)

Messages recommandés

Salut,

un choix trés audacieux de l'objet de saison ...

Les paramétres: Pronto avec filtre ircut Baader sur Em200usd3, addition de 20x90s et 9x180s au moyen d'une webcam VestaPro SC2. Pas de guidage. Traitement sous Registax exceptionnellement (pour une fois que le traitement ressemble à quelquechose avec ce truc ).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonné : 3 minutes et peu de filé sur les étoiles, c'est quelle monture ?
Bravo pour l'audace, fallait oser !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vjac La monture est une Em200usd3. Le sol n'était pas assez stable à mon gout quand même... je pense qu'on peut faire mieux. Avec Bigourdan aussi peut-être mais c'est long, trop long. J'ai entendu parler d'Astrosnap pour la mise en station.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 07-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Registax?
Bah comme je te l'ai déjà dit, elle est bien mais la prochaine fois (ce soir?? ), tu feras plus de poses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours étonné par la sensibilité de ces webcams modifiées, par contre je comprends pourquoi il est indispensable de faire des darks...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça des darks, c'est indispensable... Et encore, je n'en fais plus qu'un, sa soustraction laisse les images propres.

Même sur Registax la soustraction fonctionne, je n'en reviens pas

Je trouve justement que ces webcams manquent de sensibilité, vivement le capteur nb !!!

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 07-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a trois minute de pose!!! ta monture est pas si mal que ca,as tu des precission sur tes reglages webcam ? pour ma part c'est la galere de faire de poses de plus de 30 secs( mon moteur fait des siennes arf )
91 poses de 10 secs additionnees sur 250 toucam pro2 sc sur T200/800

va vraimment falloir que je change le moteur a/d pour qq
chose de plus precis enfin bon .....
je vous laisse aussi une brute, au debut en les voyant g fait outchhhh ca va pas etre facile de sortir qq chose.
va falloir faire des poses en plus de 20 ou 30 secs.

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 08-08-2005).]

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 08-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hama: merci Je n'ai pas de mérite, c'est la monture et vu son prix elle aurait intéret à bien faire son boulot !!!

En tout cas tu as de la chance de pouvoir sortir une image de M27 en voyant la brute. Ton moteur semble effectivement ne pas compenser la rotation de la Terre.... Quelle est ta monture?

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 08-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo mon Pierre maintenant faut changer la Pronto et la webcam et ca roulera

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence a me tater pour une monture performante(enfin quand il y aura des deniers lol)
en fait c'est mon moteur a/d qui accelere et ralenti.j'ai verifie l'equilibrage des poids en fonction de l'orientation de l'objet et ma mise en station est au poil..mais ma moture n'est pas assez precise.qu'as tu comme monture pierre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thclavel: personne ne veut de ma Pronto ... Le capteur nb devrait venir dans pas longtemps .

Hama: la monture est une Em200usd3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zolie Pierre !

Maintenant que j'ai de nouveau le net, j'essaie de repondre a ton mail avant noel et t'expliquer comment faire une mise en station nickel avec Astrosnap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant