Hydargos

premiere photo avec webcam : mars au C8

Messages recommandés

Bonjour,

voici ma première photo astro : mars le 6/08/05, à 4h24 (TU), Calmont(Ariège)

C8 + barlow celestron optimaX2 + Toucam pro II
aquisition en mode normal, sans filtre

Acquisition, pré et post traitement sous IRIS
Compositage de 150 images
Masque flou : finesse 1,7 ; contraste 14,7

J'ai tenté également un Vancittert et un traitement par ondellettes. Le meilleur résultat que j'ai obtenu est avec un masque flou (j'ai encore beaucoup à apprendre dans le post traitement !)

Les contours de la planète ne sont pas nets et on peux voir un halo flou autour. J'ai pas réussi à m'en debarrasser !

Qu'en pensez vous ?? Etant donné que je débute entièrement dans ce domaine, tout les commentaires et critiques sont les bienvenues pour progresser !!

Merci d'avance.

Hydargos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, l'image est pas mal, tu débutes bien !
Le halo en fait, c'est le décalage des trois couches couleurs du à la réfraction atmosphérique (le bleu dépasse sur le haut de l'image). Ce problème tu le l'élimine normalement en recentrant ces trois composantes dans un logiciel comme Iris ; mais pour Mars, il faut absolument utiliser un filtre anti-IR pour pouvoir le faire. Un achat à réaliser si tu le peux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il te faut ce filtre anti IR pour éliminer ton pb de décalage des couches. Au début j'utilisais Iris et les fonctions filtre de photoshop et PSP pour éliminer ce décalage, mais le résultat était parfois aléatoire et aussi assez long à mettre en oeuvre.

Sinon elle me plait ton image, c'est un excellent début.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils et vos encouragements.
Je rentre à peine de quelques jours de congés d'où la réponse tardive !
Je vais continuer pendant les quelques jours qu'il me reste pour tenter d'optimiser les post traitements sur les avi que j'ai pu acquerrir.
Je vais me renseigner sur ce filtre pour améliorer mon matériel lorsque la belle rouge sera un peu plus haute dans le ciel !
Merci encore. Vos conseils sont précieux.

A plus pour de nouvelles images.

Hydargos.
Soucoupe Amirale Ariégeoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant