Sign in to follow this  
thclavel

Mars du 08 Aout

Recommended Posts

Je vous propose cette premiere image de Mars de cette nuit du 8 vers 3h TU,la turbu m'a laissé un peu tranquille.
Realisée avec le Cassegrain de 160mm jaune (celui que j'ai racheté à Brice de Nice) à fd 60 (focale 11m)Barlow X5 et barlow X2 un peu de tirage sur monture GP.
Webcam noir et blanc avec filtre Ir+booster de contraste+rouge Baader un film de 3000images 700retenues sous iris,ca c'est pour les détails (y en, apas beaucoup )
et la couleur toucam II optimisée avec Ir+Booster de contraste,film de 2000 images 800 retenues sous Iris.
Taille 60%
Taille d'acquisition:
http://astrosurf.com/astropixels/images/mars080805.jpg

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 08-08-2005).]

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bonsoir à tous,

Alors, personne pour féliciter cette magnifique photo de Mars avec un Clavius ?!!!...

Je ne comprends pas ?!!!....

Donc je réitère :

Bravo à toi pour cette magnifique photo de Mars avec un CLAVIUS...

Amitiés à tous.

Serge

ba non c'est pas drole c'est pas fait sur un balcon ....

l'image manque de naturel quand méme par rapport aux nombreuses belles images du forum ,couleurs surréalistes ça tire trop sur le jaune ...curieux , contraste un peu fort aussi

c'est bien moins bon que les images au C8 d'albalagna par exemple....ça c'est pour la provoc ,

amicalement

[Ce message a été modifié par djorgedacosta (Édité le 09-08-2005).]

Salut Djorge j'attend le ro de 160 comme toi celui de 212mm apres on verra ,j'aurai pu me dispenser de poster celle là c'est vrai .....
Merci Universocean de tes encouragements

Bon cieux à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 10-08-2005).]

non tu as bien fait de poster tchavel ya pas de raison l'image est pas mal pour un 160mm et comme tu le dit c'est la turbu qui méme le bal pas le clavius ,le taka ou le machin bidule

le ton un peu provoc c'était juste pour universocean qui semblait tout retourné que l'on puisse obtenir une image de mars avec un clavius

amicalement

C'est vrai qu'elle n'est pas mal, mais pas encore au niveau de celles d'albalagna. Peut - être une mise au point perfectible ?

Un conseil, conserve tes avi

Pascal

Je suis disons en phase "de test" avec "le telescope de Brice" Booster de contraste et grandissement à fd 60 pour voir,j'ai aussi un soucis de collimation tres chiante sur cet engin. La turbu etait modere mais presente tout le temps,je cherche pas d'excuses mais la manip n'est pas encore rodé et le seeing n'est pas la ,on ajusque Noven,bre pour prendre notre chance
C'est sur que il y a deux ans a la meme epoque avec Un Mak de 150 j'avais fait ca faudra voir a faire au moins aussi bien http://astrosurf.com/astropixels/images/MARS0408ASTROPIXELS.jpg

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 10-08-2005).]