marsululu

Iris sauvée des eaux ... ;-)

Messages recommandés

Salut à tous,

Petite image de la nébuleuse NGC7023 ou Iris prise, toujours, avec ma 80ED et mon boitier 300D aux Champ du Feu la semaine dernière.
Je pensais cette image perdue par la faute d'une énorme rotation du champ causé par un bougé de mon trépied.
Mais Thierry et Richard m'ont dit d'essayer la commande "QR3"... et j'ai bien fait de les écouter, c'est terrible comme commande
Merci M.Buil
Donc grâce à cette fonction je peux vous la présenter.
J'aime bien ce champ, la nébuleuse au milieu avec les étoiles colorées, c'est très esthétique...

NGC7023 16X5 minutes 80ED et 300D à 400 ISO, traitement IRIS ( ) et photoshop, recadrée bien sur :


Merci

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai quel est trés esthétique cette photo,les étoiles aussi on des belles couleurs:-)
t'as utilisée des filtre? ;-)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cette photo lucien,avec ce champ rempli de belle etoile entourant une iris! tres joli!
tu parle de d'une fonction d'iris , peux tu me donner plus de detail ?? comment on s'en sert et a quoi set elle precisement? merci d'avance
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Lucien !
Sauvetage réussi, tu peux continuer à shooter dans ton trépied pendant les poses ! (un peu d'impatience après 1h de suivi manuel ?).
Très belle image, bien cadré.
Sacré logiciel Iris quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente image ! d'un objet pas souvent vu de plus.

Cette image grand champ est très intéressante parce qu'on se rend bien compte que ce n'est pas une nébuleuse pas émission du tout, et seulement une nébuleuse obscure (qu'on voit bien à la périphérie) éclairée par l'étoile centrale.

Magnifique, et original. Bravo donc. J'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant