philv

Images avec CANON EOS-20DA

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques astrophotographes Belges étaient à Le Seignus Haut, Allos (Alpes-des-Haute-Provence, 1600 m) pour une dizaine de jours (fin Juillet-Début Aout 2005).

Moi j'avais pris mon nouveau CANON EOS-20DA avec.
Si vous voulez voir ce que ca donne sur une place avec peu de pollution lumineuse, visitez la base de données ASTRID:

http://astrid.astrolab.be/jsp/zoek.jsp?arg=EOS-20DA+allos

Le site même est en Néerlandais, mais vous comprenez tout de suite comment ca fonctionne.
- Cliquez sur le thumbnail pour avoir l'image en grand.
- Clicquez sur le symbol "T" pour avoir les infos technique des images.

N'oubliez pas de demander les autres photos: pour cela, clicquez sur le petit triangle jaune que ce trouve juste à coté "Resultaat 1 tot 9". Il y a 21 photos.

Certaines images sont basés sur des JPGs (8-bit), certaines autres sur des RAWs (12-bit).

J'éspère que vous aimez ces premier résultats.

A+
Philippe

[Ce message a été modifié par philv (Édité le 12-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolies images, ça fait envie.


Comme Djorge pour NGC7000 et Ic 1396 je suis un peu sur ma faim, mais je pense que cette appareil maitrisé à fond va faire très mal.

Encore Bravo et on en redemande !!!

@+

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 12-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu. En effet, le EOS-20DA est plus sensible en H-alpha qu'un EOS-10D ou EOS-20D, mais pour les objets les plus sombre (comme IC1396 par example), le EOS-20D a quand même mal a ressortir les details les plus fin. En général, j'étais surpris dans le bon sense de cette nouvelle CANON.

N'oubliez pas que l'image de IC1396 & NGC7000 sont basé sur des JPGs. J'ai pas encore eu le temps de les traité en mode RAW. Les dentilles par contre a été traité et en JPG et en RAW. En tout cas, les traiter en mode RAW va ressortir un peu plus de détails, mais de l'autre coté, on ne peut pas trop attendre de ces traitements en mode RAW non plus.

En ce qui concerne IC1396, on s'attendait à voir... presque rien... donc, si on voit le résultat, on ne peut pas être trop malcontent non plus, je pense.

A+
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil,

OK, mais cela reste de belles images

Surtout que certaines sont superieures à trois heures de pose si je ne m'abuse.

C'est vrais que IC1396 est pas facile du tout vraiment pas fait pour l'APN, même modifié.

Encore mes félicitations

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolis resultats. C'est interessant de voir enfin des images faites avec ce 20Da.
Par contre, je serai curieux de pouvoir faire une comparaison entre le 20Da et, par exemple, un 300D modifie de chez Hutech.
Quoi qu'il en soit, Bravo et beaucoup de plaisir!

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant