BOREALIS

Lune aux jumelles !

Messages recommandés

Bonjour,

Pardonnez-moi pour le sujet précédent, je devais faire un test puisque c'ést la première fois que je diffuse des photos sur le forum... (merci d'avance à l'administrateur pour la suppression).

Je tenais à vous faire partager un bout de mes vacances :

Voici quelques photos prises hier soir à Sète dans l'hérault, avec une paire de jumelles Vixen Ascot 80-24 x 50 (+ trépied) et un APN Canon. Les contours sont un peu bouffés car j'ai essayé de supprimer le chromatisme.

C'est beaucoup moins beau que les photos habituellement postées sur ce forum, mais je suis particulièrement content de ce premier essai, d'autant plus qu'il a été fait à main levée

Le plus dur est de ne pas trembler...

Bonnes observations à tous.

Olivier




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images ne semblent pas fonctionner Voici d'autres liens, en espérant que cela marchera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te cite:

""C'est beaucoup moins beau que les photos habituellement postées sur ce forum""


c'est le moins que l'on puisse en dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh putin comment il t'a cassé !!!

plus sérieusement on a tous commencé un jour...et personne n'est obligé de sortir du arsidi du premier coup ! (ni même après longtemps d'ailleurs ! lol )

Persèvère borealis, essaye de mettre ton apn sur trépied pour éviter le flou de bougé et vois si tu peux jouer sur l'exposition avec ton APN...car là c'est un peu cramé.

Bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Olivier ,
je pense que tu n'as pas choisi la solution la plus simple ,
car je crois qu'en grossissant de simples photos prises avec ton apn , tu aurais de meilleurs résultats...
là , c'est " Mission Impossible "..mais au sens propre du terme ....à revoir peut-être
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

l'important c'est de faire des trucs avec le matos que l'on a.

J'ai fait ça avec un coolpix 88 et des 10*70:
http://www.astrosurf.com/rosada/pagesdyn/biglstfujinoncpx880.htm

Un petit bricolage pour fixer l'appareil (d'autres photos dans la section bricolages de mon site):


Et un petit topo sur la prise de vue aux jumelles sur mon site en suivant "la prise de vue" -> "aux jumelles"

J'espere que ça pourra t'inspirer.

Amuse toi bien et bon progrès
A+ http://www.astrosurf.com/rosada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ...j'ai rien dit .....je sors
comme quoi l'ignorance est un vilain défaut source d'erreur
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils... Un jour je reviendrai sur le forum avec de meilleures photos.

A +

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut boréalis
n'hésite surtout pas a nous montré tes photos,comme l'a si bien dit bobinthesky "on a tous commencé un jour" et c'est les conseille des autres qui te feront le plus progressé sinon je vois asser mal l'utilité d'un forum.
quant a ceux qui "casse" qu'il nous montre leurs oeuvres avant de répandre leurs venins.
a+ et bonne continuation
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont dit souvent :
"balaie devant ta porte avant balayer devant celle des autres"
à bon entendeur slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel Garche avant de critiquer a tout va les personnes qui essaient de sortir qq photos astro, montres nous tes oeuvres !!! l'astrophoto c'est dj pas facile et moins tu as de matos et plus c'est dur et puis il faut bien commencer un jour !!!
BOREALIS comme tu n'as pas de moteur de suivi il faudrait que ton temp d'ouverture soit plus court pour eliminer le flou du bouger !!! de plus cela evitera que ta lune soit surexpose.de plus on voit tes coup de pinceau autour de ta lune et ca c'est pas bon!!!!laisse nous la derniere sans retouche si tu l'as tj !!!il y a moyen de recaler la couche bleu et rouge pour diminuer l'aberration chromatique ++
redimmensionnes aussi tes images pour les balancer sur le forum, elle sont un peu grosse !!!

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 16-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boréalis

Ma fois, tes photos, c'est les miennes quand j'ai commençé l'astrophoto ! Exactement les mêmes !!!

Comme l'a si bien dit le Grand BobInTheSky, essaye de mettre ton APN sur un pied : cela devrait limiter le "bougé" et tu pourras te concentrer sur la mise au point et la vitesse d'obturation, celle-ci te permettant de doser la lumière.

Et montre-nous le résultat !

@+ et bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien dit blacky !

blacky qui est le roi du flat cad qu'il maîtrise vraiment bien la photo
A moins que...


ok je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai placé mes 4 images "brutes" sur l'URL suivante : http://comete74.mabulle.com/

Les photos sont de taille importante, afin de laisser la possibilité de les retraiter (merci Hama). Je suis assez intéressé de savoir comment vous faites pour retoucher vos photos. Les miennes sont tellement de mauvaise qualité que je ne sais pas si vous pourrez en faire quelque chose...

Je pense qu'il existe 4 facteurs qui font que mes photos sont moches :

1- La lune était basse dans l'horizon (chromatisme)
2- Mes jumelles était en mode zoom (chromatisme)
3- Pas de trépied
4- Le digeo était peut-être trop copieux (je déconne)

Ce soir je vais refaire quelques tests et vous resoumettrai mes images (si vous n'avez pas trop peur !!! )

Je vous remercie tous sincèrement pour vos encouragements qui me font bien plaisir. Et merci pour vos clichés qui font toujours rêver...

A +

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'avais quelques minutes alors je me suis dis que je pourrais un peu bricoler sur ton image...
alors voila ce petit "avant apres", on peu peut etre faire mieux en traitement mais faut avouer que l'image est pas géniale! mais comme te l'ont dit les autres, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.


Pour ce résultat j'ai fais 4 opérations sous IRIS (en résumé):
-les niveaux
-le recalage des couche R V et B
-masque flou sur chaque couche
-filtrage du bruit avec NeatImage
Pour info, le plus petit détail visible "correctement" sur ton image est de l'ordre de 20 km dur la Lune (cratère pytheas à droite de Copernic)
voila!
bon courage ça viendra!
AL23


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! C'est incroyable comme tu as amélioré l'image...
Je vais faire l'acquisition du logiciel IRIS (que je ne connaissais pas) et vais me bricoler quelque chose pour caler l'APN.
A bientôt !

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tout d'abord, un petit coup de gueule !

Il est important que des photos de tous niveaux soient postées dans cette rubrique. L'analyse des critiques, des avis differents et des conseils des astrosurfeurs qui partagent leur expérience est un excellent moyen de progresser. Un forum est avant tout un espace d'échange !!

Je trouve déplorable cette petite reflexion de Michel Garche qui semble penser que cette rubrique est une galerie d'art !! Si critique il y a, et c'est justifié quelque fois, il faut qu'elle soit constructive et cette basse moquerie n'avance en rien ! Michel, on dirait que vous n'avez jamais débuté...

Pour le logiciel IRIS, pas besoin de l'acheter, il est telechargeable gratuitement sur Astrosurf dans la rubrique logiciel / traitement d'images du menu principal à cette adresse: http://astrosurf.com/logiciels/search.php3?mach=PC&cat=Traitement%20d'images

Bonne continuation dans tes essais photos.
A bientôt.

Hydargos.
Soucoupe Ariégeoise


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Hydargos (Iris). Je constate tout de même que la majorité des réponses étaient très positives et je vous en remercie tous. Je suis heureux de trouver cet espace d'échange qui m'a déjà permis de comprendre pas mal de choses (thx Alchimiste, Cédric Rosata, Bob, etc.). Cédric en visualisant ton site j'en déduis que tu es un véritable psycopathe !!! Hallucinant le QG astro que tu t'es fait !

Permettez-moi de poser une question subsidiaire :

Quelqu'un possède-t-il un APN Canon S40 ? Je ne trouve pas la fonction "vitesse d'obturation" ?

Merci

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis, je suis dégoûté par des remarques comme celle de Michel. Je débute aussi en astrophoto et je suis bien content que l'on m'aide pour progresser. Ce forum est une aubaine pour progresser, et non simplement une vitrine de chefs d'oeuvres. Je ne vois vraiment pas l'utilité de cette remarque sur le forum...

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant