fff

Mars du 17.08.05 au C9

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

J'ai enfin tenté Mars ce matin

Mais comme toujours, c'est en dessous de ce que j'attend de ce C9 :/

Bref, debout à 4h15, matos deja en place Yapluka en gros ^^


Pas fameux fameux, hein...

J'ai pourtant vérifié la collimation avec mon tout nouveau 7.5mm (un baader eudiascopique) et ca avait l'air bien propre
Meme niveau turbu, j'ai trouvé que c'était plutot calme (figure d'airy facilement dicernable, anneau secondaire assez peu perturbé...).

Au plus le temps passe, au plus je me dit que je crois bien ne jamais avoir vu une image potable sortie d'un C9...Quelqu'il soit...Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un APN, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire de l'imagerie planétaire. Les webcams ne te tente pas ?

>je me dit que je crois bien ne jamais avoir vu une image potable sortie d'un C9 :

tu oublie un certain Damian Peach : http://www.damianpeach.com/ . La plupart sont justement faites avec un C9 (maintenant il utilise un C14)

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tout d'abord je trouve que pour un APN ton image n'est pas mal du tout. Cependant il te faudrait beaucoup plus d'images compositées pour avoir une meilleur définition. Ton montage par projection oculaire + barlow te fait perdre en définition je pense plutôt que d'en gagner. La Barlow seule avec du tirage ou l'oculaire seul avec tirage suffisent. Et puis pour avoir un nombre suffisantla webcam est plus adaptée.

Voila, @+, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ PascalC : ah voui, ca calme ses images au C9 oO Du coup, j'ai jamais vu d'aussi belle photos, presque tous instruments confondus ^^

@ Paillé : voui, la webcam ^^ C'est la remarque qu'on me fait à chaque fois que je poste une image à l'apn :p En fait, je n'ai plus accès à un PC portable (quoique ca devrait changer ses prochains jours ^^ ). J'ai bien sorti mon PC fixe l'autre fois, mais ca reste très occasionel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant