bougriotluk

ma toute premiere mars de la vie!!!!! lol

Messages recommandés

boujour a tous,
depuis le temps que je voulais la prendre dans mon filet a photon meade, et bien c'est chose faite!
une bonne soirée d'astronomie particulierement planetaire avec observation de neptune, uranus,saturne au lever du jour et evidement mars!

une petite saturne histoire de..montrer que les conditions pour la shooter sont encore loin d'etre acceptable au lever du jour!!

pour uranus et neptune je n'ai pas put avoir de bon resultat car pas assez brillante pour ma toucam.

tres bonne condition pour mars, ciel bien degagé, pas d'humidité( pas utilisé le pare-buée) et un bon seeing pour cette altitude (300m).
bref tout ce qu'il faut pour une premiere de mars.
donc la voila:

pour finir j'ai attendu le lever de soleil qui est toujours un grand moment!!(j'etais pas a une heure pret!)


j'aime bien le cone d'ombre formé par le nuage, car en diminuant l'image ou en la regardant de plus loin, il donne un effet de rentré dans l'atmosphere!


bon voila ce petit croa imagé, j'espere que ca vous plaira car moi j'etais ravi!!
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça s'arrose ! Champagne ....

Pour le reste :T'as tout compris ! Le but c'est de prendre son pied ...
elle est pas mal cette petite Mars ... Saturne ... pas top ! mais tu le savais déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO Lucas...ça s'arrose , effectivement
tu as du passer une bien belle nuit , à voir tes photos et
en te lisant , aucun doute !!!
j'ai aussi esayer de shooter saturne peu avant 7 h , mais ma mise en station était imparfaite ....impossible à repérer à cette heure .....et par contre , ici en Lorraine
une humidité de folie ( comme pendant tout l'été ....jamais vu ça ....) et ciel un peu poisseux...mais bon , on fait avec
Encore Bravo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouettos ton petit nuage matinal, Lucas ! et Mars bien sur, très bon début, ça promet.
Alain, c'est souvent quand l'air est humide qu'on sort les meilleures images planètaires, enfin dans notre midi c'est comme ça !

[Ce message a été modifié par RV (Édité le 17-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous trois!
-mezzo: c vrai le principal c'est de faire plaisir meme si au final les photos ne sont pas parfaite.

-albalagna: he bien malgré cette humidité tu est tres regulier dans la qualité de tes photos qui font parti du top du forum!! imagine toi dans le sud sans humidité...
une idée de vacance?? :-)

-rv: pour une premiere, je suis assez content,et vivement l'opposition!!ca promet en effet.

lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant