Astromania

Astro-ciel 2005 - Pelican Nebula (Ha)

Messages recommandés

Comme promis la suite de mes images réalisées à Valdrôme lors des rencontres Astro-ciel de la SAF...

Voici donc une deuxième image:
IC5067 - Pelican Nebula... du moins une partie
Takahashi FSQ106 + ST10XME sur EM200
3 poses de 20mn unitaire en Halpha (4.5nm)
Traitement Photoshop

Comme d'habitude, une version un plus grande (1500 pixels - 387 Ko) est visible sur mon site web: http://www.astrosurf.com/astromania
Rubrique "Image", puis "Nebuleuses"

A suivre: NGC6960 (Veil Nebula en RGB)...

Slts.
Vincent V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spendide, et je pèse mes mots.
La version plus grande n'est pas accessible sur ton site, une ligne de code à modifier sûrement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Debricon !
Mais je pense qu'avec 2h00 de Halpha et de meilleurs conditions de seing, n'importe qui avec le même matos ferait nettement mieux....

Pour la page web, tu as raison... erreur de frappe
C'est corrigé maintenant.
Slt.
Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pélican est de toute beauté, vraiment génial.

Mine de rien le ciel devait être bien noir, je viens de voir ton image des dentelles en rgb, très chouette également.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
J'en ai encore quelques unes en réserve à traiter.... plus ou moins réussies...
Maintenant avec mes nouveaux anneaux et platines "AstroMeca", je suis à nouveau opérationnel... après 4 mois d'abstinence ! (je posterai une photo de ma config...)

Olivier:
ben oui... mais on était quand même à 1400m d'altitude.... Or chez moi (les hautes montagnes de Dunkerque sonr réputées LOL), je frôle les 16m d'altitude et j'obtiens régulièrement un fwhm entre 1.6 et 1.8 et d'autres près de chez toi, ont entre 1.3 et 1.5.

... il y a un coin à 10km de chez moi, où on est à -8m d'altitude ! je devrais peut-être essayer la-bas afin d'arriver à un fwhm de 1.2 ;o)

Curieux quand même cette différence de fwhm constatée durant les 7 nuits.... j'en étais venu à soupçonner le réglage du robofocus, j'ai pas encore eu l'occasion de vérifier de nouveau chez moi.

Mon plus gros souci a été les changements constants de température... sur 1 pose de 20mn, on pouvait perdre 1°, mon focus était donc toujours légérement foireux.

Mais sinon... un ciel avec une superbe voie lactée sans pollution lumineuse... WOUAAAA ! Je serais curieux de revoir le ciel de ce site en hiver! avec des nuits biens noires...

Cdlt.
Vincent V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha, pour le fwmh te tracasse pas : hier soir à Bruxelles (30 m d'altitude) j'avais un fwmh de 3 ;-)

On voyais même pas les constellations en entiers, mais cela s'était plutôt du à l'éclairage.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant