paillé

La dernière Mars des Pyrénées le 18 août.

Messages recommandés

Bonjour,

Juste avant mon départ j'ai eu le temps de prendre ma dernière Mars dans les Pyrénées après un très fort orage qui a lavé le ciel de ses impuretés. Donc de bonnes conditions malgré l'humidité.

@+. Jean Michel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, pour une image faite avec un 114 ça me parait plus qu'honorable, félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli photo de Mars Jean Michel !!!!!!
Je viens moi aussi de m'acheter une toucam pro II
Donc je voudrait savoir si tu l'a passer en mode optimisé la tienne ?????
Sinon tu dis que tu à mis ta webcam derrière une barlow X2 + du tirage , tu as mis combien de tirage environ ?????

A++
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean michel toujours de belles images de mars avec ton 114/900,je te souhaite beau temps dans ton poitou pour nous faire vivre en images l'evolution de la planete,bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOU LA ....HOU LA...HOU LA !!!!

- MAGNIFIQUE - celle-là ..commment est-ce possible
d'obtenir autant de détails ...ta meileure depuis le
début !!
un Grand Bravo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Debricon, Guillaume et Thierry pour vos commentaires.
Pour Guillaume : j’utilise une Toucampro 2 en mode normal, elle n’est pas optimisée. Je me mis fait les dents pour trouver les bons réglages avec Jupiter et Saturne ; cela m’a bien aidé pour Mars. Il y a des différences, mais le principe en est le même. Je fais très attention aux réglages vidéo de la webcam, contraste, lumière, saturation et surtout le gain qu’il faut bien doser. Il faut aussi adapter sa vitesse de prise d’images en fonction des conditions et le nombre d’images par seconde (5img/s sans turbu avec bonne transparence et 10 la plupart du temps).
Pour le tirage, cela dépend aussi des conditions météo car la map n’est pas toujours évidente à faire. Par exemple en altitude j’ai pu tirer davantage en gardant une map satisfaisante. Cela va de 3 à 6 cm maxi. Il faut faire plusieurs essais et trouver le bon compromis.

Voila, @+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Alain, je ne sais pas si c'est vraiment mérité, mais il est certain que j'étais plus que content du résultat obtenu. Je crois, comme je te le dis dans ton dernier envoi sur la liste que l'altitude y est pour BEAUCOUP. A 1600 m ou plus, le ciel n'est pas le même que chez moi et Mars même à l'oeil nu la haut, elle est superbe: une belle orange bien lumineuse. On verra le résultat dans quelques jours dans mes Deux-Sèvres!!!!

Encore merci Alain et @+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant