astrovicking

Vous êtes trop bons....

Messages recommandés

Oui! Vous êtes trop bons, vous allez me refiler des complexes, je ne vais plus oser prendre de photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci pour ta remarque. Mais que t'arrive t'il, un petit coup de déprime? Je ne pense pas, cela n'existe pas chez nous les fadas du ciel. Je crois surtout qu'il faut de super conditions (comme celles que j'ai eu en altitude) et aussi un bon facteur chance.

Tu vas j'en suis sûr nous faire quelque chose bientôt.

@+. Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c'est qui (VOUS ETES)moi je ne me considere pas du tout parmis les bons, bien au contraire j'ai beaucoup a apprendre ,mais l'astronomie ce n'est pas une competition ou il faut reussir a tout prix,on fait des photos des bonnes et des moins bonnes mais toute les images sont dignes d'etre regarder et de tirer des conclusions sur une photo rater pour progresser sur la suivante,mais surtout pas de complexes ça serait absurde.....allez bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est-ce qui te désespère ?
le plus important en astro , c'est de SE faire plaisir , et crois-moi , ce sont parfois les choses simples qui sont les plus gratifiantes , des nuages qui s'embrasent quand le soleil se couche ...un lever de lune dans un beau cadre ...une conjonction ..lever de soleil...arc en ciel..
des photos avec un 50mm .....tu vois ce que je veux dire ?
il ne faut pas que la contrainte matos -technicité prenne le dessus sur le plaisir de terrain , même si avec le temps
c'est évidemment la course à l'armement , mais encore faut-iil que toutes les conditions soient réunies.....pour que ce soient de bonnes conditions
Evidemment , si tu te réfères à E Mouquet pour le ciel profond
ou Teïva et Arsidi pour le planétaire .....ça va être dur
en ce qui me concerne , je ne fais plus que du planétaire
et un peu " de tout " depuis un an , car le ciel profond
est trop lourd à gèrer pour l'instant ....donc ....en stand by
Bon , allez , poste nous quelques images , il se passe tellement de choses en permanence au dessus de notre tête
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que je suis un peu sombre ces temps-ci( beaucoup plus sombre que mon ciel rouge)...je vous remercie de vos sympatiques messages de soutien qui me vont droit au coeur, mais rassurez-vous, très loin de la compette, je suis tout de même ravi d'admirer tous vos beaux clichés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Astroviking,
je suis de l'avis d'albalagna, d'ailleurs, je me sens visé quand il parle de lever de Lune, arc-en-ciel, photo au 50 mm. Je m'éclate avec des sujets pareils.
Un conseil, balade-toi (presque) toujours avec un appareil photo, garde le nez en l'air et tu verras que de belles occasions de faire de beaux clichés s'offiront à toi. Et n'hésite pas à repérer de jolies coins pour y revenir quand un événement astro pourra y être mis en valeur.
L'important n'est évidememnt pas d'essayer de faire pareil que ceux qui ont pour 30 000 euros de matos au bas mot, mais d'être plus inspiré que technique. Ainsi tes photos seront uniques, elles seront ta signature !
Et n'oublie pas, jeune Padawan (en fait, j'ignore tout de toi, vue la pauvreté de ton profil), que de la pratique naît l'expérience. ça fait près de 15 ans que je fais de la photo, alors forcément j'ai pas mal de cliché sur mon site, mais je me plante encore quelques fois. Alors j'essaye de m'en souvenir pour ne plus me laisser avoir par des conditions de prise de vue particulière.
Conclusion : met des sous de côté, disons dans les 2000 euros pour acquérir petit à petit le matos qui te permettra de faire de la jolie photo, car je ne me leure pas, sans matos, c'est quand même vachement compliqué !
Dans ces 2000 euros, je compte un réflex numérique (personnellement, je n'en ai pas encore car je n'ai pas assez de sous de côté) à 900 euros, un ou deux objectifs à 300 euros l'unité et une petite lunette genre 80 mm de diamètre à 600 euros. N'oublie pas que tout ce qui est optique vieillit bien, donc songe au marché de l'occasion... C'est comme ça que j'ai acquis pas mal de mon matos.
Bonne chance. On en reparle dans 5 à 10 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassures-toi , ami Celte, au fil des ans , des occasions et de mes constructions, du matos je n' en manque pas, ce serait plutôt le contraire...Il n'empêche que lorque je vois la qualité de bien des clichés publié ici, quelque fois avec des moyens plus modestes que les miens, il y a de quoi être admiratif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le Vicking,

y'a de la place pour tout le monde dans cette gallerie, de la juju brute de debutant aux cliches a la stl11000 d'Eric Mouquet, faut y aller sans complexe, l'accueil des images est en general bon et les conseils ne manquent pas.

Et pis meme quand ca part en vrille genre "zy vas t'as fume le filtre avec les teletebies et les bisounours!" c'est quand meme sympa .

Zy vas envoies une image ou deux quoi... faut pas tout garder pour toi et nous laisser le filtre...

De mon cote j'ai quelques photos bousique de vacances bruitees a mort et bin je va les poster sans complexe... l'en faut pour tous les gouts de bleu .

T'avais pas poste quelques jolis dessins ici?

Amities.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant