francoisxavier

premières photos au kodak dx 7440

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant reçu il y a quelques jours mon appareil numérique compact kodak dx 7440, je vous fait part de mes premiers résultats.

Première photo de la Lune:
Appareil tenu à la main derrière un oculaire antares 67° 19mm 100 ISO f3,40 focale apn 40mm Pose de 1/125sec

La seconde image fut prise en parallèle sur mon frehel 150/750. Pose de 32sec à 100 ISO f2,80 focale apn 32mm.
J'ai délibérement choisi de ne pas recadrer l'image et de laisser le telescope apparaitre dessus.

L'image suivante a été prise il y a 2 jours alors entre deux éclaircies. Les nuages n'arretaient pas de défiler. C'est d'ailleur ma seule image sans nuages pour cette région du ciel.
Pose de 64sec à 100 ISO focale 33mm f2,80 en parallèle sur le telescope dont on voit un morceau.

Enfin ma dernière image:
Je visais approximativement du coté de cassiopée. Il n'est pas évident de viser précisemment avec et appareil les étoiles n'étant pas ou très peu visibles au viseur meme l'écran éteind.

caracteristiques techniques:
Pose de 64 sec à f4,30 100 ISO focale apn 73mm en parallèle sur mon frehel 150.

J'espère bientot pouvoir faire suffisamment d'images pour pouvoir compositer.


[Ce message a été modifié par francoisxavier (Édité le 27-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ton enthousiasme te permette de continuer et de progresser.*
Fais un maximum de poses par image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Le dx 7440 te permet de faire de longue pose apparement.
J'ai un dx4530 et je pense que je peux pas???
J'ai essayé la Lune du 12 Aout dernier en 2 prises (réglages au pif) réunifiées avec Photoshop. Par contre l'apn était fixé sur l'oculaire avec un support photo SteadyPix.

Je me demande si on peut faire avec des apn comme cela des prises des objets du ciel profonds les plus lumineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire que je ne réussi pas à prendre aucune étoile, toujours tout noir, problème de pose donc...
Vive la bidouille, en attendant de pouvoir faire mieux quand même...
Je file dans astronomie pratique car je ne suis pas sur d'être dans le bon sujet... Oups!

[Ce message a été modifié par Pat (Édité le 27-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dis Kooma, multiplie les poses puis additionne-les pour réduire le bruit et augmenter le rapport signal/bruit
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les encouragements. J'espère bien arriver à prendre des suffisamment d'images pour les compositer. Il faut juste que la météo soit de la partie.

Pat> J'aime beaucoup ta Lune. Aurais tu une photo de ton raccord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les encouragements. J'espère bien arriver à prendre des suffisamment d'images pour les compositer. Il faut juste que la météo soit de la partie.

Pat> J'aime beaucoup ta Lune. Aurais tu une photo de ton raccord ?
Je t'ai répondu dans astronomie pratique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant