erwan22

ma première Uranus...

Messages recommandés

http://cjoint.com/?iCsHLFbJwu
Salut, j'ai tenté cette nuit de capturer Uranus. Pas facile avec 800mm de focale! J'ai utilisé la lpi avec du tirage et une lentille de barlow x2.
L'image finale est le résultat du compositage de 588 images d'un avi sous Régistax, plus un réglage du contraste, c'est tout.
Il y a du rouge et du bleu qui débordent de la planète, quelqu'un pourra peut-être me dire à quoi c'est dû.
En tout cas, je suis content d'avoir vu cette belle bleue; de l'inédit pour moi!
A+
Erwan.

[Ce message a été modifié par erwan22 (Édité le 28-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

oui c vrai c pas facile

voci ton image :

voilà pour un 1er essais je trouve que c bien quand même

bravo a toi !
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Erwan, le décalage des couches est du à tous les coups à un effet de prisme atmosphérique. La plupart du temps il suffit de recentrer les trois composantes couleurs. Mais là ça semble baver un peu, il y a des chances pour que la couche bleue soit un petit peu beaucoup floue .
L'objet est très difficile, en tous cas bravo.
PS je ne sais pas si tu peux faire de la longue pose avec la LPI, mais ce qui est sympa aussi c'est de faire des images des lunes d'Uranus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement la couche bleu et rouge on enormement bave.
je ve suis permis de retoucher ton image en me servant de la couche verte qui n'etait pas trop mal comme couche bleu et rouge et voila ce que cela donne, bien sur cela ne vaudra pas une belle image naturel mais la resultat est sympa, petit regalage lum/cont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous pour vos commentaires.
Pas si mal alors si je comprends bien...
Hama, comment as-tu fais pour recentrer les couches?, avec Iris? Peux-tu m'expliquer la manip? Je trouve le résultat vraiment bon.
Kenavo!
Erwan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est assez simple a faire.il te suffit de garder la meilleur couche(ici la verte)d'en faire 2 copie et, en comparant avec les autres couches baveuses,de regler la saturation pour obtenir les trois couches rvb.un petit reglage des tons "ombre/moyen et haute lumiere"cela permet d'attenuer les legeres de bavures de la couche verte pour ensuite recombiner les canaux rvb, et pour finir un adoucissement .par contre cela ne te permet pas d'avoir les eventuels details de la vraie couche rouge et bleu !!!en theorie cette methode permet de gagner en contraste mais aussi d'amplifier les defauts de ta couche maitresse, d'ou l'adoucissement !!!
certains te diront que ce n'est pas tres orthodoxe mais ca a le merite d'etre reellement ton image, juste la couleur des 2 couches baveuses ont etaient reconstitue.ceci n'est evidement qu'une solution si l'image est vraimment peu exploitable , mais la en l'ocurance une couche etait pas trop mauvaise.mais ne te decourage pas, uranus est tres dur a shooter du a sa hauteur effective les conditions atmo de cet ete et il faut avouer que faire une map sur une tete d'epingle...a la la galere.sur ton image g du un peu trop pousser la haute lumiere car en la voyant je la trouve un peu trop lumineuse et contrastee.je corrige tout de suite,ca devrait bq plus ressembler a ca:


[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 29-08-2005).]

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 29-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant