vjac

M57 114/900

Messages recommandés

Bonjour Vincent
je ne suis plus trop dans le coup en ciel profond depuis un an ....mais encore suffisamment pour apprécier ce nouvel exploit avec ton 114 , qui laisse tout le monde sur le c.. ( pardon )
Félicitations .....et continue ---> on peut déjà imaginer que l'hiver va être " chaud "
amicalement
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 02-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EQ6-goto l'an prochain puis tube Orion optics 300mm dans 2 ans, le 114 pourra alors prendre une retraite bien méritée en effet il sera à l'aise le 114 sur l'eq6 par contre c'est l'eq6 qui va faire la grimace quand arrivera le 300
Le 150/750 appartient au club astro du collège, je ne l'utilise à tort que trop rarement, en effet pour le visuel je n'ai pas encore trouvé le bon grossissement pour de bonnes observations, faut qu'on achète d'autres oculaires, alors qu'au 114 c'est bien rôdé : ciel profond au 9mm et planètes-Lune au 6mm
Maintenant tu fais bien de m'en parler car en photo 750mm c'est mieux que 900 pour certains objets étendus par exemple, le prochain beau ciel je mets la toucam SC1 dessus pour voir...
Merci Serge, c'est vraiment flatteur !
Merci Alain, au vu de tes images de Mars plus hallucinantes les unes que les autres, je n'ose imaginer l'équivalent en ciel profond !!!!! Oui, vivement les belles nuits d'hiver, j'ai hâte de faire Orion voire la tête de Cheval comme Raphaël http://astrosurf.com/rmass/nebuleuses.html
A bientôt !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant