Jean-marie DIETZ

M31 à la 80ED + 300D

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous propose la Galaxie d'Andromède prise le 29.08.05 avec l'Orion 80ED et le Canon 300D non modifié.
Site de moyenne montagne, 60 mn de pose (12x300s), monture EM10, guidage manuel, traitement Iris (dark, flat, offset, black), niveaux sous photoshop.

Merci pour vos remarques
Jean-marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

sympa, je ne pensais pas qu'elle rentrait en entier, tu n'as pas mis de réducteur ? sinon elle est un peu sombre chez moi et le fond de ciel un peu noir, c'est dommage tu perds en luminosité. Autre remarque si tu le permets, la mise au point est perfectible, je te conseille de monter un comparateur comme j'ai fait sur la mienne (j'ai mis des photos du montage sur le post où j'ai mis North America au mois d'août), c'est imparable et ça change la vie
Bonne continuation
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry pour tes conseils.
J'apprecie beaucoup ton intervention.
Je n'ai pas mis de réducteur, M31 rentre tout juste. L'image n'est pas du tout recadrée. Pour la luminosité, tu as certainement raison, j'ai du mal à l'apprecier sur l'écran de mon portable. Très ingénieux ton montage de comparateur. J'en suis encore à la mise au point itérative sous RemoteCapture, et j'était probablement un peu trop impatient le soir des prises.
Encore bravo pour les superbes photos que tu nous propose régulièrement sur le forum.

Amicalement,
Jean-marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant