sguisard

Conjonction sur Paranal

Messages recommandés

Salut Stéphane,
j'avais remarqué ton image et la consonnance française de ton nom lorsque j'avais traduit cette image pour le miroir français d'APOD : http://www.cidehom.com/apod.php?_date=050817
J'aime bien cette image très dépouillée. On dirait qu'elle a été faite en noir et blanc tant les teintes sont discrètes.
Tu as eu bien fait d'envoyer cette image aux éditeurs d'APOD.
A bientôt. Kenavo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, par toujours colore et chatoyant....la preuve d'ailleurs....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi djorge mais il y en a pour qui tout de toute facon n'est que cradoc sauf quand ca surpasse ce qu'ils ont deja vu. Et d'autres qui prennent une image comme elle est et qui la voit a chaque fois sous un nouveau regard.

Je me repete mais la vue est superbe et le cadrage bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah çà, être nominé par APOD, c'est la grande classe...
Bravo !
Pourtant, photographiquement, l'image n'est pas top-top : le VLT est cadré trop bas, il aurait fallu le remonter au moins au premier quart de l'image, voire au premier tiers, là, il est aplati, écrasé, déséquilibré, il y a beaucoup trop de ciel au dessus...
Stéphane, le Cerro Paranal, c'est une montagne, que diable !
A ta place, d'un coup de Photoshop, j'aurais rajouté du noir en bas de l'image, pour la rééquilibrer...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'y trouve aucune magie à cette photo. elle m'accroche pas désolé. Ahhh! la NASA, il leur arrive que des tuiles en ce moment
Sincèrement, ta somptueuse voie lactée aurait dû être choisie en premier et de loin!

Astromicalement

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 04-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour,

Oui c'est marrant les gouts et les couleurs, en fait je dois avoir une centaine d'images differentes, et certainement une qui plaise a tout le monde, moi je voulais vraiment donner cette impression de petitesse et de froideur (qui faisait ce soir la !) d'ou cette image "ecrasee" et "tristounette", sans retouche qui donne l'impression de silence qui regne la haut, ou l'observatoire "subit" la nuit plus qu'il ne l'attend.

En voici une autre, legerement retouchee pour les couleurs, ou le VLT apparait fierement sur sa "montagne" devant un ciel colore et qui plaira peut etre plus a Jorge et Serge, mais bon il y a toujours qqchose a redire.
Par contre pour Serge, d'accord Paranal c'est une montagne a 2650m, j'ai marche 30 min dans le desert l'obscurite et le froid avec tout le bazar, je devais etre a 2 km seulement du sommet, donc 2400m d'altitude, et vu de la Paranal n'est rien d'autre qu'une colline. Il aurait fallu plus s'eloigner (sur la route d'Armazones par exemple) avec un tele, mais la les planetes ne seraient plus rentrees dans le champs, ou il aurait fallu attendre trop tard, plus de crepuscule....etc...
Ou carrement plus pres au pied de la montagne avec grand angle, mais on n'aurait pas vu les telescopes.

....pas facile de faire de la photo ni de trouver des excuses.....pour qu'elle plaise a tout le monde !!!

A+

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi Stéphane, pas facile de faire des photos qui plaisent à tout le monde mais est-ce le but ? En général quand les uns aiment beaucoup et que les autres n'aiment pas c'est bien, ça veut dire que dans tous les cas elle ne laisse pas indifférent
Pour tes deux photos c'est vrai qu'elle n'expriment pas la même chose : la première traduit bien la petitesse des coupoles dans l'immensité froide du lieu et la deuxième, mieux cadrée, a également des tons plus chauds qui sont aussi sympas ! deux photos très proches mais également très différentes...
Envoie nous encore de belles images de là-bas
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben maitnenant je comprends pourquoi je l'aime bien cette photo puisqu'en la voyant c'est exactement ce que je me suis dit : des gros tubes et pourtant perdus dans l'immensite du ciel. Finalement faudrait une legende sous chaque image, ou mettre un titre, comme les tableaux (surtout ceux ou il n'y a rien a comprendre sans le titre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant