Cyril12

Photos de nuit (mais non astro)

Messages recommandés

Bonjour

Je vous propose une photo de nuit mais non d'astro (quoiqu'il y ait quelques filés d'étoiles).
La croix a été éclairé à la lampe torche.
Cette photo a nécessité plusieurs nuits pour trouver les bonnes conditions (pleine lune mais derrière le versant du causse, léger voile nuageux) et plusieurs poses pour trouver la bonne exposition. C'est pour ce genre de photo que je regrette de ne pas avoir de numérique .

Une autre montrant la cause de la polution lumineuse qu'on avait lors des Ricard 2, St Enimie et ses falaises (Gorges du Tarn, 48)

A+ et bon ciel

[Ce message a été modifié par Cyril12 (Édité le 06-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ferait presque "féérique", l'ambiance de la première ... Très originale en tout cas, tu as dû galérer, en effet, pour trouver la bonne exposition !

Ste Enimie : OK, j'ai compris pourquoi la PL avait évoluée à ce point-là dans le secteur !

Encore bravo, Cyril !

@+
Vincent

P.S : As-tu attaqué les compositages pour ta Mars du Cézallier ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie photos et joli désastre aussi!
Tes photos me rapelle celle que j'avai posté y'a deux ans déjà avec le même effet recto verso sur la commune des Mées (04):


L'ANPCN a du travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient! je viens de remarquer un truc insolite au niveau de la croix; on aperçoit une toile d'araignée sous l'aisselle du petit jésus...ce qui me fait penser que cette lumière n'a rien de divine Dieu lui-même aurait-il abandonner ce lieu de perdition céleste? Va savoir...

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar >> les mées sont encore éclairées ? j'était il y a deux ans près de malfougasse à Grand champ et je n'ai pas remarqué d'éclairage la nuit. Quel cata sous un si beau ciel...

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Quentin toujours malheureusement. Tu sais de Mallefougasse, l'éclairage se confond aussi avec l'usine ARKEMA de St Auban. Je crains fort que la venue d'ITER fasse monter en flèche la pollution lumineuse dans le 04!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos commentaires
Petite précision : sur la première image la seule PL est dûe à la pleine lune ; la seule lumiere artificielle est le coup de lampe torche que j'ai donné sur la croix (et sur la toile d'araignée ).
Blacksky : non je n'ai pas encore traité mon avi (ou A.V.I. )de Mars fait au Cézalier, mais vu la turbulence présente cette nuit là , je ne suis pas pressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant